Il fait beaucoup parler de lui, on le voit à la télé et sur les réseaux sociaux, le Hair Food de Garnier. Après celui à la banane, macadamia, goji et papaye, l’aloe vera est le dernier de la bande à avoir pointé le bout de son nez. Je le teste depuis maintenant un mois, je vous fais donc mon retour sur ce produit capillaire.

Le Hair Food Aloe Vera  a été formulé pour les cheveux « normaux à secs ». Il est multi-usages, il peut être utilisé de 3 façons différentes :

Soin démêlant : il suffit de l’appliquer sur cheveux humides pour hydrater et par la même occasion démêler instantanément vos cheveux.

Masque : sur cheveux mouillés, laisser poser 3 min avant de rincer abondamment.

– Soin sans rinçage : sur cheveux secs ou mouillés, appliquer sur toutes la longueurs de vos cheveux.

En ce qui concerne la composition, le Hair Food est à 98% d’origine naturelle. Il contient : de l’eau, de la glycérine, des huiles végétales : tournesol, coco, soja; de l’aloe vera et de l’extrait de raisin. On retrouve également d’autres composants d’origine naturelle comme le cetearyl alcohol, caprate ou encore tartaric acid.

Les 2% restants garantissent la sensorialité et la bonne conservation de la formule ( parfum & fragrance).

Mon expérience avec le produit

Parmi les 3 manières d’utiliser le Hair Food (démêlant, masque, soin sans rinçage) j’opte pour le soin sans rinçage. Ce serait dommage de le rincer !

Je l’applique sur mes longueurs, enfile une charlotte en plastique et passe 30 à 45 min sous le casque chauffant pour bien faire pénétrer le soin. Il m’arrive également de l’utiliser pour faire mes twists out, j’obtiens une jolie définition.

Peu importe la façon dont j’utilise le Hair Food Aloe Vera, mes cheveux sont super bien hydratés, souples et brillants. J’ai eu un gros coup de cœur pour ce produit dès la premier utilisation. Je le trouve vraiment complet. Moi qui suis une adepte de la LOC method (technique pour hydrater en profondeur ses cheveux en utilisant le combo : eau + huile + crème), le Hair Food  me permet au final d’avoir en un geste les 3 étapes de la technique.

Les +

– Une composition à 98% naturelle

– Pas de silicone, pas de paraben, pas de colorant artificiel

– Un produit 3 en 1 : démêlant, masque et soin sans rinçage

– Il hydrate en profondeur les cheveux sur le long terme en plus de les rend souples

– Une texture fondante

– Un excellent rapport qualité prix : 7-8€ pour un pot de 390 ml

– Il sent super bon, le parfum reste sur les cheveux sans être envahissant, c’est agréable

Les –

– Il est rare que je ne trouve aucun bémol et là, pour le coup, je ne vois aucun point négatif concernant le Hair Food Aloe Vera !

– Il serait intéressant en revanche d’avoir une gamme dans ce même esprit pour accompagner le Hair Food. Je pense notamment à un shampoing et un après-shampoing dans un premier pour déjà avoir une base dans un premier temps.

 

Le Hair Food Alo Vera est un produit que je recommande les yeux fermés ! Il répond à ses promesses et est respectueux du cheveu, de part sa composition en grande partie naturelle, pleine d’ingrédients bénéfiques pour la santé des cheveux. Du coup, cela me donne envie de tester les autres Hair Food,  notamment celui à la banane (pour les cheveux très secs) qui me fait de l’œil depuis un moment.

Et vous ? Vous avez déjà essayé un ou plusieurs des Hair Food ? Si oui, le(s)quel(s) ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *