Entre les tâches ménagères (je pense notamment à la vaisselle), les chocs contre des objets, les vernis qui jaunissent nos ongles;  ces derniers sont mis à rudes épreuves. On se retrouve du coup parfois avec des ongles fragiles,  mous, qui se dédoublent, se cassent régulièrement ou jaunis. Forte heureusement, les soins sont là pour nous aider à éviter tout ça. Ils nous donnent un petit coup de pouce pour arborer de beaux ongles sains, forts, bien blanc et longs, pour celles qui aiment la longueur. Je vous parle donc de 3 vernis Avril, la marque française de cosmétiques bio, que j’aime d’ailleurs utiliser pour entretenir mes ongles.

Le vernis durcisseur transparent/nude

Le durcisseur d’Avril permet de renforcer les ongles fragiles. Il cumule deux effets : premièrement il va avoir un effet durcisseur immédiat en formant une couche fine et à la fois dure. Deuxièmement, c’est un traitement durcissant sur le long terme par stimulation métabolique de l’ongle.  Contenant de la vitamine C, des extraits d’algues, du silicium ainsi que des minéraux marins, après 4 semaines d’utilisation régulière, vos ongles sont moins cassants et beaucoup plus forts.

Avril propose le vernis durcisseur  en transparent et également en rose nude, un joli rose très léger. Pour ma part, j’ai un gros coup de cœur pour la version nude (#TeamNudeNails) ! Moi qui adore porter mes ongles ultra nude, c’est l’occasion d’avoir les ongles soignés et par la même occasion de porter une jolie manucure. J’applique généralement 2-3 couches pour intensifier la couleur.

Le vernis soin blanchisseur

Rien de plus disgracieux (après le vernis écaillé selon moi) que des ongles jaunes. Le vernis blanchisseur Avril donne un effet blanchissant immédiat à vos ongles. De plus, c’est un traitement qui va agir comme anti-jaunissement à long terme grâce à la fleur de porcelaine de Thaïlande qui a des propriétés blanchissantes. On retrouve également dans la composition des extraits de lime et de la vitamine E, qui vont eux, fortifier l’ongle. Après 3 semaines d’utilisation régulière, vos ongles deviennent beaucoup plus blancs.

Le vernis soin nourrissant et protecteur

A base d’eau de bouleau et d’aloe vera le vernis soin nourrissant et protecteur va renforcer et hydrater intensément vos ongles.

En plus de soigné vos ongles, il les habille d’un joli rose nude. Similaire à la teinte du durcisseur nude.

 

Petits conseils :

– Faites des traitements de 4 semaines pour voir de réels résultats en appliquant votre vernis soin une fois par semaine. Le top du top pour booster les effets des soins est d‘appliquer votre vernis soin deux soirs d’affilés, de l’enlever et de recommencer.

– En complément de votre traitement, massez vos ongles tous les soirs avec de l’huile de ricin. Vos cuticules seront assouplies et vos ongles renforcés.

Une fois par semaine faites une petite session de soin express : on coupe si nécessaire, lime, repousse les cuticules et polit la surface de l’ongle. Bien sûr, on fait tout ça  touuuuuut en douceur ! Ça donnera un coup de fouet à vos ongles.

– Si vos ongles se dédoublent et se cassent trop souvent, repartez sur une bonne base en les coupant court. Terminez ensuite avec une lime à ongles pour leur donner une jolie forme qui vous convient. Et on lime toujours ses ongles dans un seul sens pour éviter de les abîmer.

– On essaye de limiter les aliments trop gras, sucrés, salés (vous connaissez la chanson !). Vos ongles ( et votre santé !) vous remercieront.

 

Retrouvez les vernis soin Avril : le durcisseur nude, le durcisseur transparent, le soin nourrissant et protecteur,et le soin blanchisseur sur popmynails.fr !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *