Lorsque l’on fait son retour au naturel, ou qu’il a déjà été établi, on ne sait pas toujours comment se constituer une routine capillaire complète, à la fois simple et efficace. Au delà des gestes, et de la fréquences de ceux-ci, vient s’ajouter la problématique de la quêtes de ses produits capillaires. Heureusement Ma Curl Routine est là pour vous faciliter la tâche ! Une box capillaire adaptée aux cheveux naturels (crépus, frisés, bouclés) qui a pointé le bout de son nez en ce tout début d’année 2019 pour le plaisir de vos bouclettes !

Le concept Ma Curl Routine

Ma Curl Routine c’est la box capillaire bimestrielle qui prend soin de vos cheveux naturels. Elle vous permet d’adopter une routine capillaire de A à Z, de l’étape du shampoing, soin, en passant par l’hydratation, la nutrition et le coiffage. Dans votre box vous retrouvez 5 produits full size avec un accessoire capillaire et une fiche routine pour vous permettre de vous guider dans l’utilisation des produits.

Vous avez la possibilité de commander votre box sans vous engager ou alors de souscrire à un abonnement de 6 ou 12 mois (donc 3 ou 6 box) soit en réglant en une seule fois ou en optant pour un prélèvement automatique.

Un petit aperçu du contenu de la toute première box

  • Le shampoing Protect My Hair de Kalia Nature
  • Le Soin Masque Intense de Shaeri
  • Le bain d’huile My Curl Routine
  • Le Leave-in conditioner sans rinçage Kurl Nectar des Secrets de Loly
  • Le Curl Activator Gel de la gamme Acticurl d’Activilong
  • Un peigne afro en bambou Sibel
  • Une fiche routine

 

Mon avis sur la box

J’ai aimé tous les produits de la box sans exception. Gros coup de cœur pour le leave-in Kurl Nectar des Secrets de Loly et du Masque Soin Intense Shaeri. Je vous en parlerai plus en détail dans un prochain post.

Les + :

  • Un concept qui répond aux besoins des cheveux naturels et en transition.
  • On retrouve plusieurs marques dans la box, ce qui permet d’en (re)découvrir plusieurs à la fois.
  • On retrouve essentiellement des full size.
  • Une box généreuse et de qualité, il y a une vraie cohérence dans le contenu de la box.
  • La fiche routine qui permet de savoir comment utiliser efficacement les produits.
  • On a la possibilité de souscrire à un abonnement, ce qui permet premièrement d’être tranquille sans avoir à aller passer commande tous les 2 mois, mais aussi de faire une économie sur le coût des box. 
  • Je trouve que le rythme d’apparition des box est bien choisi, une fois tous les mois.

Les – :

  • Généralement pour profiter pleinement de l’efficacité d’une marque, il est préférable d’utiliser les produits d’une même marque. En revanche cela peut être aussi une point positif.je m’explique : si je reçois une box contenant une seule et de marque et que celle ci ne convient pas à mes cheveux et bien je passe complètement à côté de la box…

Pour conclure, Ma Curl Routine est un joli concept de box capillaire travaillé dans le détails et soucieux de prendre soin des cheveux naturels. On sent que la marque se veut proche de la communauté qu’elle est en train de créer, avec pour pilier le partage. J’ai hâte de voir comment va évoluer cette jeune box qui n’a pas fini, je pense de nous surprendre…

 La femme qui porte le jolie projet Ma Curl Routine

Notre cheveu est beau, unique et versatile. Certains diront qu’il est compliqué, moi je dirai qu’il a besoin d’être compris ! Et vous aider à le comprendre, c’est ce qui me passionne. Alors n’hésitez plus !

Fanny NJOYA, Fondatrice de Ma Curl Routine.

Alors ? Prêtes à rejoindre la team #MaCurlRoutine ? 🙂

Retrouvez Ma Curl Routine

Site internet : https://macurlroutine.com/

  Réseaux sociaux :             

 

 

Vous aimerez peut-être

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *