Il y a quelques semaines, j’ai reçu une adorable box, la toute première Fibrany Box. Vous en avez sûrement déjà entendu parlé sur  les réseaux sociaux, Fibrany c’est la box de produits capillaires qui prend soin des cheveux naturels (crépus, frisés, bouclés).  Concept de la marque, contenu de la box et mon avis sur les produits qui s’y trouvent ? Je vous dis tout !  C’est parti !

Le concept

La Fibrany Box c’est cinq-six produits capillaires grands formats (selon les box) avec un accessoire capillaire pour une routine complète. La marque met un point d’honneur à la qualité des produits. De ce fait, on peut aussi bien retrouver des marques capillaires émergentes que des marques internationales.

Le contenu de la box

Dans la première Fibrany Box on retrouve cinq produits de la marque REVLON, et plus précisément sa toute nouvelle gamme  :Revlon Realistic With Black Seed Oil, spécialement formulée pour les cheveux afro, accompagnée d’un lot de deux élastiques et d’un livret d’accompagnement.

Les produits qui se sont glissés dans la box :

  • Le spray fortifiant restaurateur de boucles  a pour objectif de redonner un second souffle à votre chevelure. Véritable soin, il revitalise vos cheveux sans pour autant laisser un fini gras.
  • Le butter crème (leave-in conditionneur) infusée à l’huile de graine noire ( aussi appelé nigelle) pour renforcer le cheveu et le rendre jusqu’à 34% plus résistant.
  • Le curly custard pour des boucles fortifiées de la racines aux pointes.
  • Le shampoing fortifiant qui va nettoyer le cheveu en douceur tout en le fortifiant.
  • L’après-shampoing fortifiant  qui va aider au démêlage, rendre le cheveu plus brillant et le protéger des UV.

Mon avis sur les produits

J’ai testé pendant un mois l’intégralité de la gamme. Avec un focus sur le shampoing, l’après shampoing et le leave-in. Vous connaissez déjà ma passion pour les soins sans rinçage !

Le shampoing :

 Vous savez comment je teste les shampoings pour voir si ils sont plutôt agressifs ou pas, asséchants ou pas… Je l’utilise seul. Je m’explique, après avoir appliqué le shampoing, je ne poursuis pas avec l’étape de l’après-shampoing et laisse mes cheveux sécher à l’air libre pour voir si ils sont secs. Bien évidement une fois mon test terminé je reprends ma routine, avec mon après-shampoing.

Le shampoing mousse pas mal il n’est pas nécessaire d’en mettre énormément. Il fait son job sans problème. Il lave en douceur et laisse les cheveux tout doux.

 

 

L’après-shampoing :

J’aime beaucoup ce produit, il facilite vraiment le démêlage.

On a même le sentiment d’avoir affaire à un masque fortifiant. Je l’ai d’ailleurs utilisé de la sorte en le laissant poser 10 min sous une charlotte en plastique comme recommander dans les conseils d’utilisation au dos du produit. Il laisse les cheveux tout doux, bien hydraté et redonne un bon coup de fouet à la chevelure.

 

 

Le leave-in :

Un excellent produit qui hydrate et fortifie parfaitement le cheveu. Malgré le fait qu’il soit appelé “beurre”, la texture est assez légère et est bien absorbée par les cheveux. Il laisse un petit film gras sur le cheveu mais ce n’est pas dérangeant. Bien au contraire il permet de sceller l’hydratation sans alourdir le cheveu ou encore le rendre gras.

J’ai fais plusieurs twists out avec et la définition des boucles est vraiment top ! J’aurai l’occasion de vous montrer tout ça sur Instagram dans les prochains jours…

 

Le curling custard :

 

Un peu similaire au leave-in je n’ai pas vraiment vu quelle était sa valeur ajoutée en tout cas sur mon type de cheveux. Pour moi c’est un lait hydratant. En revanche sur des cheveux bouclés il peut réellement apporter quelque chose, de la définition, plus de rebond,

 

Le spray fortifiant restaurateur de boucles :

Pour ma part, sur des cheveux crépus, il est intéressant à utiliser sur des mini twists ou en complément du leave-in pour faire une mise en pli (twist out, braid out, bantu knot out). Un produit beaucoup plus adapté aux cheveux bouclés.

 

 

 

Les + de cette box :

  • On retrouve dans la box tout ce qu’il faut pour se constituer une routine capillaire complète
  • Tous les produits appartiennent à la même marque, ce qui permet de profiter au maximum des bienfaits des produits
  • Une box généreuse avec aucun échantillon ou petits formats, essentiellement des full size
  • La gamme ne contient pas de sulfates, de parabens, de colorants ou encore d’huiles minérales
  • Les produits sont généreux on est sur du 240 ml à 340 ml selon les produits
  • Les produits respectent leur engagement
  • Une occasion de tester des produits à prix réduits
  • Le visuel de la box est vraiment sympa, c’est super agréable d’avoir un packaging travaillé dans le détail
  • On a un petit livret qui permet de découvrir chaque produit, d’avoir une suggestion de routine capillaire et  également de noter sa propre routine.

Les – :

  • Les élastiques à bords métalliques qui ont tendance à abîmer les cheveux. De plus ils sont très fins, pas forcement adaptés, je pense aux cheveux crépus ou bouclés.

 

Retrouvez Fibrany Box 

 

Vous pouvez suivre l’aventure de Fibrany Box sur leur site Internet

https://www.fibrany.fr/

                           

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *