Cette semaine j’ai testé les senegaleses twists en crochet braids. Ces 3 dernières années j’ai un peu délaissé cette technique de coiffage, le crochet braids, que j’aime beaucoup, et dont je ne pouvais me passer pendant mes 3 années de transition. Les mèches m’ont été envoyé par une entreprise (dont je vous parlerai un peu plus bas), je n’avais jamais fait de twists en braids en crochet, c’était donc l’occasion d’essayer quelque chose de nouveau ! Comment j’ai réaliser ma coiffure, ce que je pense des mèches et surtout où j’ai pu me les procurer ? Je vous dis tout ! C’est parti !

La réalisation de la coiffure 

Avant de réaliser la coiffure j’ai fais un soin profond, puis bien hydraté mes cheveux en profondeur (leave-in + huile de ricin).

Etape 1 : Faire des tresses collées

A l’avant j’ai laissé une rangée de cheveux pour pouvoir faire des twists libres afin d’obtenir un effet naturel. J’ai également laissé deux rangées de cheveux au milieu pour faire une raie naturelle avec des twists libres et pareil sur le côté pour avoir une raie… sur le côté !

Les deux choux que vous voyez à l’avant sont les zones où les twists vont être faites sans être crochetée. L’élastique bleu est la zone pour faire une raie sur le coté et celui au centre pour réaliser une raie au milieu.

Une fois les sections pour faire les twists de façon classique délimitées, à l’avant j’ai fais mes tresses collées vers l’arrière sur 1/5 de ma tête (photo 1).  Sur le reste, les tresses sont faites en « zig-zag » (photo 2), pour n’avoir qu’une seule natte à fixer à la fin et ainsi obtenir le moins de volume possible.

Etape 2 : Crocheter les vanilles

Les twists n’ont pas de trou pour les crocheter, du coup on est obligé de plier la twist en deux et de glisser ses doigts au milieu de la vanille pour former la petite boucle qui permettra de crocheter la mèche. Une fois posée, on a donc deux twists déjà installées. Sur certaines rangées je n’ai pas posé de twists pour éviter d’avoir trop de masse bien évidemment sans laisser paraître de trou.

Etape 3 : Faire de réelles twists à l’avant et à l’emplacement des raies

Pour un rendu plus naturel sachant qu’on est obligé de poser deux twists à la fois qui laisse paraître un assez gros nœuds à la racine , j’ai défais quelques twists à crocheter pour pouvoir les poser simplement.

 

Les points positifs de cette coiffure 

 

  • Un gain de temps considérable ! Pour faire cette coiffure j’ai pris 1h pour  les tresses (j’avoue avoir quand même bien pris mon temps), 2h pour faire le crochet et faire de façon classique les twists à l’avant. Au total 3h ! Je dois bien prendre 2-3h de plus pour faire cette même coiffure sans crochets.
  • Les mèches sont de bonne qualité et très agréables à porter.
  • Une coiffure facile à réaliser seule.
  • Une excellente coiffure protectrice.
  • On peut facilement passer d’un crochet braids twists à un twist out en un claquement de doigt  (d’ailleurs j’ai hâte de tester le twist out !

Plus de détails sur les mèches et où les retrouver ?

 

Les mèches m’ont été envoyé par la boutique en ligne Black Hair Shop, vous pouvez donc les commander sur ce site au prix plus qu’abordable de 6,90€. Profitez-en, en ce moment les mèches sont à 4,83€ !

Pour cette coiffure j’ai utilisé 4 paquets de 18 pouces, couleur 1 (noir), vous avez le choix parmi 7 coloris. Chaque paquet contient 20 twists. En réalité, une fois crochetées ça vous fait 40 twists. Black Hair Shop préconise de prendre entre 5 à 8 paquets selon le volume désiré. Personnellement, je me suis arrêtée à 4 paquets, premièrement parce que je trouve qu’il y a déjà pas mal de volume et deuxièmement parce qu’au delà de 4 je pense que c’est trop en terme de poids pour le cuir chevelu.

Je compte porter mes twsts de différentes façons : longues twists (à létat brut), en carré long, en twist out et bien plus encore, alors je vous donne rendez-vous sur Instagram pour découvrir les coiffures que je vais porter au fil des jours ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *