Comme vous avez pu le voir sur Instagram, j’ai eu le privilège d’intervenir le mois dernier en tant que guess speaker au Brunch Women Leadership Business, crée, organisé et merveilleusement bien orchestrée par Lydexperience. Une journée riche et intense, durant laquelle j’ai pris note de tout plein de clefs pour devenir une véritable femme leader. j’ai donc décidé de vous dévoiler quelqu’un des précieux conseils partagés par la Boss Lady à la tête de Lydexpérience :  Patricia AHANDA.

Le Brunch Women Leadership Business

Le Brunch Women Leadership Business c’est un rendez-vous hebdomadaire où des intervenantes quelque soit l’univers dans lequel elles sont, partagent avec les participantes du jour leur expérience et leur clef de réussite selon le thème qu’elles abordent. Tout cela autour d’un brunch et oui, travailler ça creuse !

Petit zoom sur les intervenantes

le 31 Mars dernier, nous étions 4 Intervenantes. Tatiana BAZIN SAMNICK, la Mom Boss de la journée nous as expliqué la façon dont elle gérait sa vie sur le plan personnel et professionnel, et comment elle la gère efficacement aujourd’hui de sorte à avoir du temps pour sa famille, et du temps pour réaliser tout ce qu’elle doit accomplir au quotidien pour son entreprise Tatiana B Cosmetics ( marque de produits capillaires).

Insaff EL HASSINI, présidente de Lean In France qui mène un véritable combat pour réduire les inégalités salariales nous a parlé « money money » en nous donnant des conseils et astuces pour oser se faire payer à sa juste valeur.

Insaff m’a ensuite laisser la place (dur dur de passer après elle !) pour partager mon expérience de jeune entrepreneuse et surtout  donner des conseils sur comment saisir les opportunités pour créer son entreprise sans attendre. (Je vous ferai un article très très prochainement pour retracer les grandes lignes de mon intervention).

Et c’est Lorraine KONE, créatrice de Kory Wäde qui nous a donner les clefs de succès pour importer un produit issu de son héritage africain pour le transformer en marque unique et stratégique.

Entre chaque intervention, Patricia AHANDA, experte leadership, a pris la parole pour mettre l’accent sur les clefs phares du talk de chacune, et y ajouter son expertise en complément pour renforcer les idées. Je vais être honnête avec vous, je ne m’attendais pas du tout à ce qu’elle intervienne après chaque intervention, et j’ai vraiment trouvé ça super ! Elle prenait des notes et rebondissait intelligemment sur les dires de chacune pour pousser davantage l’échange, et le rendre encore plus enrichissant. Toutes les intervenantes ont partagé des choses très inspirantes comme vous avez pu le voir dans mes insta stories.

Les conseils et pensées de leader par Patricia AHANDA

Leadership

  • « La comparaison est l’ennemi du leadership »
  • « Chaque petite victoire doit être célébrée »
  • « Cessez de regarder des leaders, agissez comme un leader »
  • « Les leaders ne formulent pas des souhaits mais des engagements (exemple : je m’engage à me faire confiance, à me débarrasser de mes limites). »
  • « Il faut réduire son temps de décision. Un leader réduit son temps de décision »

Le secret de L’affirmation

  • « Une affirmation est toujours positive. Une affirmation est une pensée qu’on souhaite rendre réelle. »
  • « L’affirmation doit être répétée tous les jours pour qu’elle devienne réalité »
  • « L’affirmation doit être associée à une action. Une affirmation sans action est juste un souhait. »
  • « En tant que leader, une affirmation doit être tournée vers le monde et les autres. »
  • « L’affirmation doit nous dépasser. »
  • « Je ne reste pas dans ma zone de confort, car lorsque je suis dans cette zone, je suis dans une zone d’inaction. »
  • « Une affirmation doit toujours être au présent »  -> ANCRAGE
  • « L’affirmation est une incitation à l’action. »

Vous et votre entreprise

  • « L’émotion que vous allez créer permet de rendre votre marque unique. » 
  • « Une marque unique, fédère. »
  • « Le storytelling c’est savoir transmettre de l’émotion. »
  • « Ceux qui échouent vendent un produit, ceux qui réussissent créent une émotion »
  • « Avant de voir grand, commencez par créer petit. »
  • « Concentrez-vous sur ce sur quoi vous excellez. »

Et voilà ! J’espère que cet article vous aura plus. J’ai vraiment passée une excellente journée et je ne cesserai de remercie Patricia pour cette invitation à partager ma petite experience. On ressort de là fatiguée parce qu’on ingurgite énormément d’informations mais on en ressort surtout encore plus motivée, prête à tout braver, prête à se dépasser et par dessus tout, prête à agir en tant que FEMME LEADER !

Retrouvez Lydexperience sur les réseaux sociaux :

http://lydexperience.fr/

                      

                       @lydexperience      @lydexperience       @lydexperience                           

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *