Nos cheveux sont agressés de multiples façons au quotidien, ce qui peut créer des chutes, de la casse, des démangeaisons, pellicules et j’en passe. Je vous parle aujourd’hui de 6 gestes qui nuisent à nos cheveux.

1- Utiliser ses ongles au moment du shampoing

Au moment du shampoing on a parfois tendance à utiliser nos ongles  pour gratter son cuir chevelu et se débarrasser plus facilement des impuretés. Utiliser ses ongles agresse votre cuir chevelu, préférez plutôt le bout de vos doigts.

2- Démêler ses cheveux lorsqu’ils sont secs

En démêlant vos cheveux lorsqu’ils sont secs vous augmentez le risque de casse. Procédez à l’étape du démêlage sur cheveux humides ou mouillées (avec votre après-shampoing par exemple pour faciliter l’opération sans agresser vos cheveux).

3- Laisser nos cheveux en contact avec nos vêtements (pulls écharpes)

En automne-hiver les vêtements en laine, coton et écharpes sont de rigueur. En revanche les frottements de nos cheveux sur ces matières peuvent créer des fourches et de la casse. Seule solution pour éviter le frottement si vous avez les cheveux mi-longs ou longs : attachez-les !

4- Appliquer trop de produits sur nos cheveux et cuir chevelu

On pense bien faire en hydratant plus que nécessaire nos cheveux, on se dit que cela ne leur feront pas plus de mal que ça mais c’est faux ! On ne fait qu’étouffer nos cheveux et notre cuir chevelu.

5- Garder une coiffure protectrice trop longtemps

Comme son nom l’indique, la coiffure protectrice permet de protéger nos cheveux des agressions extérieures et faire en sorte qu’ils puissent se reposer  quelque temps. Cependant une coiffure dite protectrice peu vite devenir une coiffure destructrice. Une coiffure protectrice doit être portée 4 semaines maximum tout en continuant à prendre soin de vos cheveux (hydratation et soins).

6- Utiliser trop de mèches lors de coiffures protectrices

Je pense particulièrement aux  coiffures du type braids, jumbo twists, tissages et autres formes de mèches ajoutées. Porter trop de mèches sur la tête crée une tension sur votre cuir cheveux, ce qui va mener vos cheveux à se casser ou à complètement s’arracher. Il existe la règle des 4 : pas plus de 4 paquets (et pas de plus de 4 semaines pour le port de coiffure protectrices).

Et voilà ! 6 erreurs que vous ne ferez plus ou que vous n’aurez JAMAIS l’intention de commettre !

 

 

Vous aimerez peut-être

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *