L’heure est particulièrement aux coiffures protectrices en cette saison. Les coiffures protectrices sont faites pour protéger nos cheveux des agressions, en revanche, une coiffure que l’on pensait protectrice peut vite devenir destructrice. Et pour éviter cela je vous donne 5 précieux conseils soient en pleine forme lorsque vous les retrouverez.

1- Ne portez pas de mèches sur la tête

Les rajouts que l’on utilise pour se faire une coiffure, vous le savez ont un poids, et celui-ci est bien évidemment porté par nos cheveux. Il faut donc trouver un équilibre et faire en sorte que la charge ne soit pas trop lourde pour nos cheveux. Lorsque vous faites des braids, des twists, fausses locks ou autres n’allez pas delà de 4 paquets.

2- Ne négligez pas les soins pendant le port de la coiffure protectrice

On peut parfois avoir peur d’abîmer sa coiffure en appliquer des produits, en utilisant son vapo, en lavant ses cheveux; ou l’on peut penser que porter une coiffure protectrice nous dispensent de soins, donc on ne fait plus rien pendant cette période et bien non !  Bien au contraire vous devez continuer d’en prendre soin. Pour l’hydratation, votre vapo est votre meilleur ami, que ce soit pour atteindre votre cuir chevelu ou vos longueurs. Pour ce qui est du shampoing frottez votre cuir chevelu délicatement. Si vous souhaitez espacer vos shampoings faites le tous les dix jours si vous avez l’habitude de le faire toutes les semaines.

3- Sachez enlever votre coiffure protectrice à temps

Ne gardez pas votre coiffure protectrice pendant 3 mois. Même si votre coiffure semble encore tenir le coup, il est préférable d’enlever votre coiffure protectrice au bout de 4 semaines et de laisser vos cheveux respirer quelques jours avant de repartir sur une nouvelle coiffure protectrice.

4- N’exercez pas de tension sur votre cuir chevelu et ménagez vos tempes

Mêmes si vous portez votre coiffure protectrice (qui devient du coup destructrice) très serrée que deux ou trois jours, et bien sachez que ce sont les deux-trois jours de trop ! Porter une coiffure trop serrée crée des tensions, pressions sur votre cuir chevelu, ce qui mènent souvent à des chutes. Et malheureusement nos tempes en prennent souvent un coup. Alors on oublie les tresses trop serrées, les chignons trop tirés ou encore l’excès de rajouts qui par leur charge fragilisent nos cheveux.

5- Faire un soin profond avant et après la coiffure protectrice

Quand on enlève sa coiffure protectrice il est important  de revitaliser nos cheveux, leur donner un coup de fouet avec un bon soin profond. En revanche il est tout aussi important de préparer ses cheveux avec un bon soin profond avant de faire sa coiffure afin de les renforcer.

Voilà !  5 petits conseils qui vous permettront de profiter des bienfaits d’une vraie coiffure protectrice  et surtout d’éviter de retrouver vos cheveux en piteux état !

Vous aimerez peut-être

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *