J’ai commencé à tester en juin le leave-in conditioner anti-breakage d’ORS à base d’huile de monoï et de coco. Après l’avoir mis à l’épreuve de nombreuses fois, je peux enfin vous donner mon avis sur ce produit. A chaque fois que je teste un leave-in, j’ai toujours tendance à le comparer à mon coup de cœur depuis 2012, pour être plus précise, fin août 2012, c’est vous dire à quel point je l’aime, je connais  le mois et l’année de notre rencontre !  Je parle bien évidemment du leave-in conditionner shea butter de Cantu. Est-ce que le leave-in d’ORS prendra la place de mon chouchou ? A voir…

Les promesses du produit

« […] Notre formule sans rinçage riche et pénétrante aux oméga 3 et  6, enrichie en antioxydants pour protéger vos cheveux et éviter qu’ils ne se cassent ainsi que pour limiter la perte de protéines engendrées par un coiffage quotidien.[…] Vous assure d’avoir de très beaux et longs cheveux fortifiés. Parfait pour les cheveux naturels, défrisés, texturés, colorés ou raidis avec des soins thermiques. Permet de réduire la perte de protéine. Les cheveux sont plus forts, hydratés. Le leave-in permet un coiffage plus facile et assure une brillance parfaite. »

Mon avis sur le produit

Voici maintenant 4 mois que j’utilise le leave-in anti-breakage d’ORS au quotidien pour hydrater mes cheveux. La plupart du temps je l’applique juste avant de faire mes twists (ou nattes) que j’enlève le demain.  J’adore l’utiliser également lorsque je porte des mini twists chaque matin : cheveux brillants, super hydratés et boucles définies assuré ! Il m’arrive également de l’utiliser comme soin profond quand mes cheveux ont un petit coup de mou en enfilant une charlotte en plastique après l’avoir appliqué des racines aux pointes.

Clairement j’aime beaucoup ce produit ! Niveau hydratation il rempli complètement sa mission, je n’ai même pas besoin de sceller l’hydratation, l’huile de monoï et de coco laissent un petit film sur le cheveu, juste ce qu’il faut pour avoir de la brillance et conserver l’hydratation sans « huiler » le cheveu. Pour celles qui aiment les leave-in épais vous serez servis ! Il est épais et crémeux, on retrouve la même consistance et texture chez le leave-in shea butter de Cantu. J’aiùe beaucoup ce genre de texture, pour faire des twists out, braids out, ou bantu knot c’est le top !

Les + :

-Hydrate parfaitement mes cheveux
-L’hydratation est maintenue
-Un excellent soin hydratant sans rinçage
-L’odeur est à tomber !  Les cheveux sont légèrement parfumés c’est très agréable et pas du tout envahissant
-Un très bon rapport qualité/prix, il coûte environ 6€, 7€ selon la boutique où vous l’acheté. Pour celles qui sont en région parisienne je sais qu’il est disponible dans la boutique GT World à chateau d’eau, surement dans d’autres boutiques pas trop loin Dans les boutiques à Saint-Denis, sur diouda.fr également
-Un pot contient 473 ml et je fais environ un mois avec, je trouve que c’est pas mal du tout sachant que je l’utilise tous les jours

Les  – :

Aucun point négatif relevé !

Note : 9,5/10 

Résultat des courses ? Je crois que ce leave-in a clairement réussit à DE-TRÔ-NER le leave-in Shea Butter de Cantu ! C’est un produit que mes cheveux et moi validons à 100%, il entre donc officiellement dans ma routine capillaire ! Welcome home sweet leave-in !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *