Aujourd’hui je vais vous parler de l’après shampoing hydratant au kiwi et la sauge Curls Unleashed (ORS), que j’ai découvert en Janvier et que j’ai particulièrement A-DO-RÉ !  Pour dire vrai c’est mon produit coup de cœur de cette année pour le moment. Bon ok, je sais, nous sommes qu’en Mai, j’ai le temps de craquer sur un nouveau produit d’ici là ! Mais rare sont les fois où j’ai autant apprécié un produit. Allez, je vous en dit plus sur cet après-shampoing !

Les promesses & conseils utilisation

 » Le kiwi est la sauge sont deux des ingrédients de ce conditionneur réparateur. Utilisé pour aider à donner une nouvelle vie à vos cheveux bouclés.[…] Mettre une quantité généreuse de l’après-shampoing dans la paume de la main puis appliquer uniformément dans vos cheveux des racines aux pointes. Peigner avec un peigne à dents larges pour s’assurer que les cheveux sont bien recouverts par le produit. Couvrir vos cheveux avec une charlotte en plastique pendant 5 minutes avant de  rincer et coiffer. »

La composition

La liste de la composition est très longue, afin de ne pas vous assommer, je vous ai mis juste les premières lignes, qui sont d’ailleurs les plus importantes. Pour moi, la composition est correcte !

« Water/Aqua, Cetearyl Alcohol, Cocos Nucifera (Coconut) Oil, Glycerin, Polyquaternium-37, Polysorbate 20, PEG-20 Hydrogenated Lanolin, Persea Gratissima (Avocado) Oil, Olea Europaea (Olive) Fruit Oil, Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Oil, Anthemis Nobilis Flower Extract, Salvia Officinalis (Sage) Extract, Urtica Dioica (Nettle) Extract, Rosmarinus Officinalis (Rosemary) Extract, Aloe Barbadensis Leaf Juice, Achillea Millefolium Extract, Actinidia Chinensis (Kiwi) Fruit Extract, Hydrolyzed… »

Mon avis

C’est un produit que j’ai utilisé en tant  qu’après-shampoing (fonction de base), et  masque capillaire. Après avoir fait mon shampoing, je l’applique section par section, avant de faire un petit démêlage au doigt. Ensuite je laisse poser quelques heures (même si 30 minutes suffisent).  L’idéal est d’utiliser un casque à vapeur, le produit pénètre davantage et de façon plus rapidement. Par la suite je rince et procède au coiffage de mes cheveux (comme vous le savez déjà, quelques twists que je défait le lendemain). Avec ce produit, mes cheveux ne peuvent pas être plus hydratés que ça !

J’ai fais le test de laisser sécher mes cheveux à l’air libre sans ajouter de produit après l’avoir rincé, résultat des course : c’est comme si je les avais réellement hydraté !

La texture du produit est très épaisse, du coup  pas besoin d’en appliquer beaucoup pour recouvrir correctement ses cheveux. Je vous avoue que j’avais un peu peur de la taille du pot (350 ml ), je m’étais dit qu’en 3-4 fois j’en serrai à gratter le fond  ! Pour le coup, pas du tout j’ai pu faire 8-9 utilisations. Pour ce qui est de l’odeur, elle est fraîche et légère.

Cet après-shampoing est produit que j’ai beaucoup utilisé pendant les vacances il y a deux mois à Zanzibar (je vous en parlerai très prochainement d’ailleurs), où j’avais vraiment peur d’avoir les cheveux secs et abîmés à cause du soleil, des séances quotidiennes dans la piscine et dans les fonds marins. Après chaque passage dans l’eau je l’appliquais systématiquement et je le gardais même par moment 2 jours avant de le rincer car il permettait de conserver mes cheveux bien hydratés. Après une utilisation ,on voit vraiment  les effets, cheveux revitalisés à coup sûr (pour ma part) !

Les +

– Produit 2 en 1 : peut largement faire office de conditionneur ET de masque

– Il respecte complètement ses promesses : les cheveux sont super bien hydratés

– Après son passage les cheveux sont doux et souples

– Il aide pour l’étape du démêlage, tout se fait vraiment en douceur

– Une texture épaisse : pas besoin d’utiliser trop de produit

– Excellent rapport qualité/prix (environ 10€ selon le lieu où vous l’achetez)

Les –

Réellement ? Aucun ! A ce jour, avec le leave-in de chez Cantu (shea butter &  argan oil), c’est le meilleur produit que j’ai testé.

Note : 9,5/10 (j’aurai pu mettre 10 !)

 

Un petit bijou que je recommande complètement !  Que vous ayez les cheveux bouclés ou crépus, si vous avez les cheveux qui ont tendance à être secs, même cassants, testez-le ! Il en vaut vraiment la peine ! 🙂

Vous aimerez peut-être

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *