img_1662

Il y a quelques jours vous avez découvert la marque capillaire  Hic&Nunk et sa créatrice Hermellia à travers une interview {lire l’interview}. Cette toute jeune marque capillaire, propose une gamme de produits naturels dédiée aux cheveux crépus, frisés.La gamme est judicieusement courte, alors ne vous méprenez pas, elle permet de se constituer une véritable routine capillaire. Aujourd’hui, je reviens pour vous parler de 2 produits de la gamme que j’ai testé : le lait hydratant et le shampoing purifiant.

1- Le lait hydratant

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les promesses du produit : « Soigner durablement » 

« Le lait va hydrater en profondeur (eau), nourrir intensément (Baobab, Noix du Brésil), fortifier et favoriser la croissance de la fibre capillaire (Ricin, Sapote) et protéger des agressions extérieures (Noix du Brésil)[…] Vos cheveux seront doux et soyeux et vos boucles plus définies »

La composition

Aqua (Water), C14-22 alcohols, Adansonia digitataseed oil, Ricinus communis (Castor) seel oil, Silk amino acids, Cetyl alcohol, Glycerin, Bertholletia excelsa seed oil, Orbignya oleifera seed oil, Squalane, C12-20 alkyl glucoside, Pouteria sapota oil, Limonene Chlorphenesin, Phenoxyethanol, Tocopherol, Citrus Sinensis (Orange) peel oil, Citric acid, Citrus bergamia (Bergamot) fruit oil, Tetrasodium EDTA, Mentha peperita (Peppermint) oil, Rosmarinus officinalis oil, Linalool, Citral

La composition est plus que clean. On y retrouve de l’huile de ricin, de baobab, de babassu, de noix de Brésil et de sapote. Et également des huiles essentielles d’orange, de bergamote, de menthe poivrée et romarin.

Les +

-Hydratation et souplesse des cheveux assurée !

-Odeur légère et très agréable

-Beaucoup d’huiles végétales et essentielles dans la composition

-Sans paraben et sans alcool

Les –

-La bouteille est un peu petite (150ml), dommage qu’il n’existe pas une bouteille plus grande en plus de la petite

Mon avis

Moi qui n’utilise jamais de lait parce que je trouve que cela n’hydrate pas du tout, ou du moins, pas correctement mes cheveux, j’avais hâte de voir de quoi était capable ce lait hydratant. Je l’ai testé à plusieurs niveaux : sur sa capacité à hydrater en profondeur, sur l’aspect qu’on les cheveux après son passage et l’odeur laissée ou non sur les cheveux.

Après l’étape du shampoing j’ai appliqué le lait avant de faire quelques twists. Après application on voit tout de suite que nos cheveux sont tout doux et légers. On a un léger film  sur les cheveux, juste ce qu’il faut pour conserver l’hydratation, c’est surement dû aux huiles. On sent que le produit est assez riche même si il garde toute sa légèreté. Avec ce lait on obtient le même résultat qu’en utilisant la LOC method (liquid + Oil + Cream), du coup, le lait suffit à lui seul (pour ma part) pour hydrater en profondeur. Concernant l’odeur, c’est léger et frais : très agréable ! Les promesses sont respectées !

La bouteille fait 150 ml pour 35€. Le prix est assez élevé, mais en y réfléchissant bien, vaut mieux y mettre le prix pour avoir un  produit naturel et surtout de qualité.

Note :  8/10

 

2- Le shampoing purifiant

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les promesses du produit : « Nettoyer dans le respect »

 » Ce shampoing aux actifs nettoyants doux va enlever les impuretés et le surplus de produits sur vos cheveux. Il contribue également à fortifier et nourrir (Ricin, Sapote), tout en redonnant vigueur et éclat (Buriti) à la fibre capillaire. Les huiles essentielles en très faible quantité apportent ici un parfum de fraîcheur lors de l’application. » 

La composition

Aqua (water), Sodium lauroyl methyl isethionate, Sodium cocoamphoacetate, Glycerin, Cocamidopropyl betaine, Sodium methyloleoy taurate, PEG-7 glyceryl cocoate, Sodium cocyl isethionate, Guar hydroxypropyltrimonium chloride, Pouteria sapota oil, Ricinus communis (Castor), seed oil, Citric acid, Citrus sinensis (Orange) peel oil, Limonene, Chlorphenesin, Phenoxyethanol, Trisodium ethylendiamine disucciate, Citrus bergamia (Bergamot) fruit oil, Mauritia flexuosa fruit oil, Sodium benoate, Mentha piperita (Peppermint) oil, Tetrasdium EDTA, Rosmarinus officinalis oil, Linalool, Citral

Tout comme le lait hydratant, la composition est clean. Le shampoing contient de l’huile de ricin, de sapote et de buriti et de l’huile essentielle d’orange, de bergamote, de menthe poivrée et de romarin.

Les +

-Nettoie les cheveux efficacement tout en douceur

-Sans paraben et sans alcool

-N’assèche pas les cheveux

-Nourrit le cheveu

-Une petite quantité est suffisante pour recouvrir l’ensemble de la chevelure

-Odeur agréable

-Un produit naturel avec tout plein de bonnes choses !

-Beaucoup d’huiles végétales et essentielles dans la composition

 

Les –

-Comme pour le lait, sa petite bouteille !

Mon avis

Un shampoing bénéfique pour les cheveux, et il suffit d’une application pour s’en rendre compte ! Le cuir chevelu est bien purifié et surtout sans le décaper. Je l’ai utilisé sans poursuivre avec un après-shampoing  afin de voir si il asséchait les cheveux ou si il avait réellement des actions nourrissantes. Résultat des courses : c’est comme si j’avais appliqué un après shampoing. Je l’utilise donc depuis 3 semaines comme un produit 2 en 1 (shampoing et après shampoing) et mes cheveux se portent très bien ! On ressent que les huiles ont un  effet nourrissant sur les cheveux et c’est surement grâce à elles que l’on évite le côté asséchant que le retrouve dans la plupart des shampoings. Les promesses sont respectées !

Bouteille de 150ml – 28€. Le prix est à la hauteur de la qualité du produit

Note : 8,5 /10

 

En conclusion, je suis vraiment contente d’avoir découvert cette marque. Je ne me dirige pas forcement vers des produits naturels, mais le fait de les avoir essayé, me donne de plus en plus envie de me tourner vers ce genre de produit parce que les résultats  positifs sont bel et bien là. Et puis, quoi de mieux que le naturel ? 🙂

Je valide les 2 produits qui font l’objet de cette revue. Pour celles qui sont à la recherche de produits naturels, je vous les recommande sans problème. Et puis même pour celles qui n’accordent pas forcement d’importance au critère « naturel », mais qui recherchent des produits de qualité et  adaptés aux cheveux crépus, bouclés pour se constituer une routine, je vous recommande également ces produits.

Retrouvez Hic & Nunk 

hicetnunk.com

facebook   instagram     twitter         pinterest

Vous aimerez peut-être

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *