hic&nunk

Pour la toute première interview de cette rubrique, je voulais vous faire découvrir le portrait d’une jeune femme entrepreneuse qui arrive sur le marché des produits capillaires afro, avec une gamme très travaillée sous tous les points, et qui risque de faire parler d’elle au cours des semaines à venir…

20-_DSC4646

Pour commencer, Parle-nous un peu de toi !

Je m’appelle Hermellia, je fais partie des afro européennes qui ont la fièvre de l’entreprenariat. Française d’origine africaine, j’aime particulièrement les voyages et découvrir de nouvelles cultures.

 Peux-tu nous présenter Hic & Nunk (date de création, le choix du nom, le concept,…) ?

Hic&Nunk est née dans ma tête il y a plus de deux ans déjà, à l’époque ou je testais des mélanges dans ma cuisine. Après un an d’essais sur ma tête et celles de mes amis, j’ai voulu me lancer plus sérieusement. J’ai créé ma structure en Février 2015 et pendant encore une année, entourée de professionnels, j’ai travaillé sur la qualité de mes produits et de l’image que je voulais développer. Nos produits ont enfin été mis sur le marché officiellement le 11 juillet de cette année.

Hic&Nunk vient de l’expression latine « hic et nunc » qui signifie « ici et maintenant », ce qui traduit parfaitement le sentiment d’urgence qui m’animait au moment de la création de ma société. En effet je voulais partager mes connaissances, mes découvertes  et offrir une gamme de produits naturels et efficaces aux femmes qui, comme moi, avaient des exigences de qualité  et de beauté pour leur chevelure atypique. Hic&Nunk représente parfaitement le nom pour cette gamme contemporaine, unique et chic.

Quelles sont les valeurs que tu veux véhiculer à travers ta marque, tes produits ?

A travers cette gamme j’ai voulu apporter une réelle solution naturelle pour les cheveux secs, qui sont très réactifs aux matières végétales. J’utilise des produits de grande qualité, à partir de matières nobles concentrées, dont les bénéfices se voient dès le premier coup d’œil sur la chevelure. L’idée c’est d’offrir à nos boucles toute la beauté et l’élégance qu’elles méritent, de manière saine et naturelle !

Comment t’es venue l’idée de créer ton entreprise, et plus précisément une gamme de produits capillaires ?

J’ai toujours aimé mes cheveux. Je les ai gardé naturels sans défrisage jusqu’à mes 23/24 ans, et mes sœurs m’ont convaincu de les défriser quand j’ai commencé à travailler. Après quelques années j’en ai eu assez et j’ai décidé de revenir au naturel, sans trop savoir comment m’y prendre… Je cherchais des produits de bonne qualité, naturels, et qui me plairaient. Je ne trouvais rien à Genève (j’habite à 5 minutes de la frontière) et je trouvais ça très frustrant que leurs boutiques luxueuses n’offrent rien pour mon type de cheveu. Et plusieurs personnes autour de moi se plaignaient de la même chose. J’ai donc fait une étude de marché et j’ai vu un vrai potentiel. C’est à partir de là que j’ai décidé de me lancer.

Quel est le produit phare de la gamme ?

Tous nos produits sont des produits phare ! La gamme est volontairement courte parce que j’ai voulu offrir les produits « essentiels », les basiques, pour obtenir et conserver des cheveux bouclés sains et forts. Donc les produits se complètent tous. Ils sont doux, nourrissant, réparateurs et fortifiants. Ils jouent tous un rôle important. Je les aime vraiment tous… Le shampoing pour sa douceur, le Lait pour sa légèreté, le Baume pour sa richesse et les Huiles pour leur magie…

(Un petit aperçu de la gamme)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour toi, quelle est la clef d’une chevelure saine et forte ?

Le soin. Qu’il soit externe ou interne. Une chevelure se fortifie aussi bien de l’intérieur, grâce à une hygiène de vie et des aliments sains, mais aussi grâce à des soins extérieurs de qualité, avec des produits à  base de matières végétales.

Comment peut-on se procurer les produits Hic & Nunk ?

Depuis le 11 juillet on peut se procurer Les Basiques de Cheveux Atypiques sur notre site internet exclusivement.

Nous sommes activement à la recherche de points de ventes, afin d’être accessible au plus grand nombre.

Un conseil pour celles qui veulent entreprendre ?

Se lancer avec un projet qui vous passionne réellement. Il s’agit d’un parcours semé d’embûches, de craintes, de doutes… Aimer sincèrement ce qu’on fait aide à surmonter toutes les difficultés, parce qu’il y en a toujours. Mais il y a aussi des moments remplis de magie, et il faut prendre le temps de les apprécier et de se réaliser…

Deux conseils donc: être passionné et rester patient.

 

Retrouvez Hic&Nunk sur les réseaux sociaux !

facebookinstagram  twitter    pinterest

Site Internet : https://hicetnunk.com/fr/

 

 

 

Vous aimerez peut-être

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *