natural hair academy

Ce week-end  a eu lieu l’événement annuel le plus attendu par les naturalista : la Natural Hair Academy ! L’édition de cette année fut une première pour moi.

Entre les conférences animées par des blogueuse/ youtubeuses, les stands tenus par les marques beauté et capillaires, par les créateurs de vêtements,accessoires et bijoux, les défilés,…tout était réunis pour passer une super journée.

Je vais donc vous résumer un peu ce qui s’y est passé !

Les Stands des marques 

Les marques présentes : Taliah Waajad, Ossat Naturals, Carolina B, Les secrets de Loly, Aullyn Cosmetics, As I Am, Mielle Organics, Osanaa Organics, Kinky Curly Yaki, Chocolate, Shea Moisture, Alikay Naturals, Curls,Mizani, Beautiful Textures, Eden Bodyworks, Karen’s Body Beautiful, Cantu, Shea Moisture, Biolissime,Nuhanciam, True Colors, , Essie, Nyx Cosmetics,

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Focus sur :

  • Activilong : Le Stand était animé la blogueuse, youtubeuse Loanne , Queen Kalicy et Ayden étaient présentes pour répondre à toutes nos questions et faire des démonstrations coiffures.
  • Design Essentials : Des modèles ont été coiffé en direct
  • Inoy’a : La marque proposait de faire un diagnostic pour la peau
  • Kera Care : On nous proposait un de réaliser un diagnostic capillaire avec la machine pour voir en détail l’état du cheveu et du cuir chevelu et profiter des conseils des coiffeurs.
  • Phytospécifique : On avait également la possibilité de faire un diagnostic capillaire, et ensuite de faire une petite photo dans le décor mis en scène par la marque et repartir avec !
  • Waam  Cosmetics: La marque proposait un atelier pour réaliser soi même un produit naturel

Les stands tenus par les créateurs (mode & accessoires)

Toutes les marques présentes : Dreadyy Lockseuse, Pallaya, Laytitia Design, Noir et Fier, Elokans, Lewa Jewel, Sarayaa, Le Dressing d’Amani

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Focus sur :

  • le défilé : On a pu assister au super défilé de Dydy Natural Hair Lover. Les modèles étaient habillées avec les créations de la marque Ekeeya Créations, et portaient les bijoux de la marque Elokans.

La conférence Cantu (animée en partie par la youtubeuse Maria Antoinette)

La conférence était très intéressante : la marque avait prévue des modèles déjà coiffées avec des textures de cheveux différentes. Chaque coiffure nécessitait 2 produits bien définis  de la marque, ce qui nous a permis de découvrir plus en détails la gamme. Cette heure de conférence a permis de poser des questions et d’avoir des conseils.

Le shampoing

Pour les cheveux secs au moment du shampoing, Maria Antoinette conseille de procéder de cette façon :

1- Vous appliquez votre après shampoing (oui oui ! après shampoing)

2- Rincez + Essorez vos cheveux

3- Appliquez votre shampoing

4- Rincez + Essorez

Après chaque étape, elle recommande de bien essorer vos cheveux. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’en enlevant le plus d’eau possible avant l’application d’un produit, vous allez « libérer de la place » et ainsi faciliter la pénétration. Il est également important d’insister sur le cuir chevelu et les racines. Avec le shampoing de la marque UN SEUL shampoing suffit, vous n’avez pas besoin d’en faire plusieurs.

Autres conseils 

Leave-in argan oil & shea butter : Celui au beurre de karité va jouer sur la pousse et l’épaisseur. Celui à l’huile d’argan est plus léger.

Coiffure protectrice : Que vous portez des mèches, des extensions,…assurez-vous que vos cheveux soient toujours bien hydratés en dessous.

Hydratation : Ne pas utiliser trop de produits, on pense bien faire, mais en réalité : non ! Vous allez alourdir vos cheveux, les rendre gras, voir même attirer la poussière.

Plage, piscine : Avant d’y aller, appliquez votre leave-in. A votre retour, poursuivez avec la routine shampoing expliquée plus haut. Si vous allez à la plage ou à la piscine, toujours porter une coiffure protectrice qui permet de maintenir vos cheveux en hauteur, évitez absolument les cheveux libres. La coiffure protectrice va protéger vos cheveux du sel de la mer et le soleil va contribuer à l’hydratation de votre chevelure.

Enfants : La marque Cantu propose une gamme adaptée aux enfants. Après 6 ans, on considère le cheveu comme étant celui d’un adulte.

Sport : La marque propose un co-wash. Il va débarrasser votre chevelure des saletés, de la pollution, transpiration,…Vous commencez par appliquer votre co-wash, vous essorez vos cheveux et vous pouvez ensuite mettre votre leave-in. La fréquence à adopter est la suivante : 1 shampoing par semaine et 1 co-wash maximum par semaine.

Cheveux en transition : Favorisez les coiffures protectrices (vous le savez déjà). Vos cheveux doivent toujours rester hydratés et la démarcation entre le cheveu naturel  et cheveu traité chimiquement doit rester particulièrement bien hydraté.

En assistant à la conférence on a pu repartir avec un petit sac d’échantillons, un blog note et des fiches cartonnées sur lesquelles au recto on a un dessin et au verso les produits de la marque à utiliser et comment les utiliser pour reproduire le style .

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Restauration 

3 food trucks étaient présents à l’extérieur afin de nous restaurer : un avec pour spécialité la cuisine soul, un autre la cuisine antillaise et le dernier, la cuisine africaine. On a également eu le plaisir de se rafraîchir avec la fameuse boisson Vita Malte qui avait un espace avec tout un univers.

Soirée

De 21h00 à 0h00 le lieu s’est transformé en piste de danse !

Complètement conquise par le concept,l’ambiance, j’attends avec impatience l’édition de l’année prochaine 🙂

IMG_0387

 

 

Vous aimerez peut-être

2 comments on “Retour sur la Natural Hair Academy 2016”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *