En tete kariliss mars

En janvier, j’ai testé pour la première fois les twists à 3 brins. 3 ? Dans ce cas la c’est une natte ?! Et bien non ! Même avec 3 brins on peut obtenir une twist, il faut simplement  adopter une technique de sorte à ce que chaque brin se « twistent » entre eux. Hello le beau twist out !

Donc vous avez la possibilité de commencer par faire une braid et ensuite de partir en twist pour « figer » la section et éviter d’avoir les racines trop gonflées ou bien de partir directement en twist à 3 brins.

La technique est plus simple qu’elle en a l’air :

  • Séparez votre section de cheveux en 3 brins
  • Prenez un repère, par exemple le brin se trouvant le plus à droite
  • Vous allez faire passer le brin tout à droite sur les deux autres. Votre brin du départ se retrouve donc tout à gauche, un nouveau brin a pris place tout à droite.
  • Répétez l’opération : le brin tout à droite va recouvrir les deux autres et ainsi de suite.

Quels sont les avantages des twists à 3 brins ?

  • Les boucles/frisettes sont beaucoup plus définies.
  • Cette technique permet aussi de multiplier le nombre de mèches bouclées.Du coup si vous avez l’habitude de faire 20 twists, vous pouvez en faire moins avec la technique des 3 brins. Vous obtiendrez autant de définition voir plus ! Après bien évidement vous pouvez encore dédoubler vos twists pour obtenir plus de volume.
  • On a presque l’impression que les boucles sont naturelles et qu’il ne s’agit pas d’un twist out. Plus la twist est dédoublée et plus le rendu est naturel !

Voici le résultat que j’ai obtenu en réalisant 24 twists (12 de chaque côté de la tête)

Kariliss twists 3 brins

Kariliss twist 3 brins

Peut importe la mise en plis que vous souhaitez réaliser si vos cheveux ne sont pas suffisamment hydratés, le rendu sera moins défini. Pour obtenir hydrater mes cheveux j’ai  appliqué section par section le leave-in conditioner revitalisant et j’ai scellé l’hydratation avec la pommade capillaire (au beurre de karité et à l’huile de baobab) de Kariliss.

Produits kariliss

Je pense que celles qui sont fâchées avec les twists out, ou qui ont du mal à obtenir un résultat satisfaisant, testez cette technique ! Je suis convaincue que vous arborerez un beau twist out souple et bien défini ! 

Vous aimerez peut-être

6 comments on “Twist out inratable : Les twists à 3 brins (Oui,oui ! 3 !)”

      • Bonjour,
        J’ai essayé les twists 3 brins avant hier soir. J’y ai passé une bonne partie de la soirée. J’ai observé les conseils d’application des produits que tu donnes (LOC). En me couchant (très tard!!) l’aspect des twists était plutôt encourageant. Quand je les ai défaits hier matin, le résultat était à la hauteur de mes espérances et de mes efforts. J’ai obtenu de jolies ondulations bien définies, souples, avec du mouvement. Merci pour tes conseils. MAIS, car il y a un mais, après 1/2h, les mèches ont commencé à changer d’aspect . Au fil de la journée elles ont gonflé et « moussé », alors que l’atmosphère n’était pas spécialement humide. C’est comme à chaque fois que je fais un twist out. ET ÇA, ÇA M’ÉNERVE! Est-ce inévitable? Lié à mon type de cheveux? Vaudrait-il mieux que je garde les twists plusieurs jours? Est-ce qu’il existe un produit qui permettrait de fixer (j’ai pas dit figer) la mise en pli , comme une sorte de laque? Est-ce qu’il faudrait mettre du gel au moment de la réalisation des twists? J’assume l’afro (malgré les commentaires de ceux qui n’ont jamais vu ça…) mais c’est pas pour ça que j’avais passé toute la soirée sur ma tête!!! Please help! Il ne me reste plus que cet élément à résoudre pour réussir MON twist out parfait. Merci.

        • Bonsoir,
          Effectivement cela prend quand même beaucoup de temps à réaliser. Si tes cheveux ont changé d’aspect c’est soit parce qu’au moment de défaire les cheveux n’étaient pas bien secs ou soit parce que le produit que tu utilises au moment de faire tes twists ne « fixe » pas assez le cheveux. Je suppose ue tu as utiliser un leave-in, pour ma part, plus il est liquide et moins les boucles seront définies et finiront par perdre leur définition au fur et à mesure de la journée. Tu peux mettre un peut de gel, mais attention aux résidus! Essayes de faire tes twists avec un leave-in assez épais, comme celui que propose Cantu au beurre de karité. Il est épais mais ne laisse pas les cheveux lourds. Avec lui c’est définition assurée (et pour 2-3 jours si j’entretiens bien mon twist out). Après la texture de cheveux joue aussi, mais normalement tu devrais réussir à avoir un twist out qui « tient » sans problème 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *