PhotoGrid_1455444014294

Vaut mieux tard que jamais ! Je vous propose 4 idées de coiffures (simples comme d’habitude) pour la Saint-Valentin  que j’ai réalisé après avoir appliqué des flexi rods.

Les flexi rods

Les bigoudis flexibles utilisés font 0,8 mm, je pense que ce sont les plus petits que l’on puisse trouver. J’en ai utilisé 30 pile-poil.

Avant de poser un bigoudis sur une petite section, j’applique mon leave-in, un tout petit peu d’huile (vraiment pas grand chose) et je termine avec un peu de gel (mais je pense que j’aurai pu m’en passer, le leave-in et la pointe d’huile sont suffisants). Après avoir bien hydraté ma section je démêle la section avec un peigne à grosses dents.

Pour s’assurer que la boucle soit bien définie, il faut que le cheveu soit bien tendu. C’est ce qui permet également d’obtenir un rendu « lisse ». Comme on le voit sur la photo en dessous, la torsade de cheveux  est très « espacée » sur le bigoudi pour avoir une boucle assez détendues. Plus on va tourner la mèche autour du bigoudi est plus la boucle sera rebondie, et du coup, moins on va avoir de longueur.

PhotoGrid_1455568563871

Les coiffures 

Les flexi rod ont été enlevés la veille de la réalisation de la coiffure, de sorte à avoir une boucle définie et un peu »tombante », pour casser l’effet « boucles trop travaillées ».

Coiffure 1  coeur

PhotoGrid_1455445835165

– A l’arrière, les cheveux ont été twistés. J’ai twisté sur quelques centimètres, puis posé une épingle pour fixer le tout. J’ai reproduis cette même étape de sorte à arriver suffisamment haut pour réaliser une coiffure où les cheveux sont bien relevés.

  • A l’aide d’une pince banane, j’ai attaché tout le reste de la chevelure. Les côtés ont été plaqués avec un peu de gel.

Coiffure 2 coeur

PhotoGrid_1455444430236

  • En toute simplicité ! Les côtés à l’avant ont été rabattus vers le haut de la tête, puis fixés avec une épingle.

Coiffure 3coeur

PhotoGrid_1455444221922

  • Juste un côté relevé à l’avant, et un petit nœud, qu’il soit en wax ou madras pour égailler la coiffure !

Coiffure 4coeur

PhotoGrid_1455444292219

  • A l’avant, j’ai laissé des mèches libres pour former une frange.

– Le reste de la chevelure a été torsadée en partant de l’oreille gauche, pour passer derrière l’oreille droite et  finalement arriver au nouveau de la nuque. On voit sur la photo de droite, que cela permet d’avoir comme une couronne. La torsade est fixée avec quelques épingles.

  • Il reste alors une petite section de cheveux derrière l’oreille gauche. Elle est également torsadée.

  • La longueur des deux torsades se rejoignent pour former une fausse couette.

  • On accessoirise la coiffure avec un bandeau


 Voilà ! j’espère que ces coiffures vous ont plu et qu’elles pourront vous inspirer. En ce jour de 14 Février, je vous souhaite de passer une excellente Saint-Valentin <3

Vous aimerez peut-être

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *