effet cheveux afro lissés

J’ai pris goût à la confection de perruques crochetées ! D’autant plus que l’hiver est bel et bien là, et plus nos cheveux sont à l’abri du temps hivernal et mieux c’est !

En novembre j’avais réalisé une perruque avec la technique des crochets braids avec des mèches bouclées. {cliquez ici pour (re)lire l’article}. Cette fois-ci j’avais envie de tenter la même technique  avec des mèches lisses, mais pas tout à fait, de sorte à avoir le sentiment que ce sont des cheveux afro tirés au sèche cheveux ou lissés.

Matériel 

Il vous faudra :

  • 1 paquet et 1/2 de Kanekalon (j’ai choisi la couleur 1B pour un noir naturel)
  • 1 crochet
  • 1 bonnet pour réaliser des perruques
  • 4-6 clips pour fixer la perruque une fois posée sur la tête
  • Du fil et une aiguille pour coudre les clips
  • 1 sèche cheveux pour détendre très légèrement les mèches
  • 1 paire de ciseaux pour former une coupe

Réalisation 

Vous pouvez retrouver le déroulement des étapes pour la confection dans l’article concernant la perruque bouclé.

Une fois que j’ai eu fini de crocheter les cheveux, section par section j’ai utilisé le sèche cheveux pour détendre un peu les mèches. Sans trop insister pour ne pas avoir un rendu complètement lisse.

Il ne reste plus qu’a mettre en forme tout ça ! J’ai commencé par couper franchement les cheveux pour arriver à la longueur souhaitée. Les pointes étaient intentionnellement carrées, puis j’ai « effiloché » avec les ciseaux pour réduire un peu l’effet carré.

PhotoGrid_1453816730636

Sur les deux photos du bas, on retrouve la raie que j’ai faite. Sur cette partie j’ai d’abord tracé un trait à la craie avant de crocheté des mèches très fines pour avoir un rendu le plus naturel possible (bien que mes cheveux vont recouvrir cette partie). Et pour finir, un petit coup de ciseaux sur le trait dessiné.

Sur la photo de droite, les clips permettent de sécuriser la coiffure. (Pour éviter les chutes de perruque en publique !)

La pose 

J’ai simplement laissé à l’avant une toute petite quantité de cheveux au milieu pour avoir raie avec un rendu naturel. Après libre à moi de faire ma raie sur le coté et de décaler plus vers un sens que dans un autre la perruque, ou encore de laisser plus de cheveux sur un coté pour plaquer et avoir une raie sur le côté.

PhotoGrid_1453816595312

Pour les cheveux laissés à l’avant pas besoin de les lisser, j’ai naturellement presque la même texture que les mèches à cet endroit de ma tête. Pour celles qui veulent réaliser la coiffure, je pense qu’il est possible de laisser des cheveux pour recouvrir la raie sans pour autant utiliser le lisseur (tresses au fil, banding method, un leger coup de sèche cheveux)

 Et voilà  le résultat ! 🙂

PhotoGrid_1453816286261

J’espère que cette idée de coiffure protectrice vous plait et qu’elle pourra vous inspirer ! 🙂

Vous aimerez peut-être

8 comments on “DIY : Crochet wig effet cheveux afro lissés”

  1. On me demande souvent le type de meche adapte au crochet braid, pour ma part je conseillerai l utilisation de meche afro, frise, boucle ou ondule en ce qui concerne le lisse je conseille le tissage pour que la coiffure tienne le plus longtemps possible car les meches ont tendance a glisser. Je conseille ce type de meche pour le volume car il permet de dissimuler les nattes collees faites pour maintenir le crochet.

    • Hello,
      D’accord avec toi, mais pour le coup les mèches sont bien accrochées (en faisant un bon petit nœud c’est parfait). Après pour ce qui est des nattes collées visibles il suffit de bien combler les nattes et en réduisant la grosseur de la section de mèche à poser pour éviter d’avoir trop de volume tout en ayant une tête bien « pleine ». 🙂
      Merci pour ce partage ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *