visuel sista curl

Je reviens aujourd’hui avec une nouvelle revue produits dédiée à 2 produits de la marque capillaire Sistas Curl Collection : une crème et un shampoing !

Le Curl Texturizer Cream

Je l’ai utilisé à plusieurs reprises pour hydrater mes cheveux, faciliter la réaliser de mes coiffures comme les twists out par exemple. J’ai un cheveu de nature à être « assoiffé »,du coup, une pointe d’huile après l’application de la crème n’est pas de trop.  C’est un produit qui a pour objectif de définir les boucles et de structurer les coiffures. Sur ces points là, il répond à ses promesses.

La texture est assez épaisse et c’est une crème qui va accentuer la forme naturelle du cheveux. J’ai retrouvé plus de définitions. Une fois que les cheveux sont secs, on obtient le même rendu que si vous hydratiez vos cheveux avec un leave-in ou une crème hydratante et que vous y ajoutiez un peu de gel (du type eco styler). Le cheveu n’est pas figé mais on sent que la définition est bien « maintenue ». En plus de l’utiliser sur mes cheveux, je l’utilise également sur mes extensions clips afro kinky, pour avoir un rendu plus bouclé. On retrouve davantage l’effet définition « capturée » sans alourdir le cheveu.

En ce qui concerne l’odeur, j’adore ! Pour vous donner une petite idée, c’est semblable à une crème hydratante pour le corps. Les cheveux sont légèrement parfumés, c’est très agréable !

C’est un pot de 240 ml et il coûte 14,90€

Les +

  • Accentue la forme naturelle du cheveu

  • Idéal pour réaliser un twist out, braid out,…

  • Odeur très agréable

Les –

  • Peut assécher un tout petit peu les cheveux secs. (un peu d’huile, ou beurre et c’est réglé)

Note : 6/10


Le Clean it up ! Shampoo

J’ai beaucoup apprécié ce produit parce qu’il lave très bien les cheveux et le cuir chevelu .Un shampoing suffit amplement pour se débarrasser de la saleté sans pour autant être agressif. Le cheveu ne se retrouve pas asséché. Une légère odeur d’agrumes s’en dégage, c’est agréable !

Les +

  • Assure son rôle de shampoing

  • N’assèche pas les cheveux

  • Une petite quantité de shampoing suffit pour faire un shampoing

  • Bon rapport qualité prix

  • Sa bouteille transparente qui permet de savoir quelle est la quantité restante

  • Une texture liquide qui facilite l’application

Les –

Pas spécialement de point négatif

Note : 7/10


Où retrouver les produits ?

Vous pouvez retrouver ces deux produits sur la boutique en ligne Nappy N’ko, qui propose d’ailleurs un certain nombre de produits capillaires provenant de marques différentes.

Allez y faire un tour 😉

http://www.nappynko.com/

Sur les réseaux sociaux :

logo facebook   twitter

Vous aimerez peut-être

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *