visuel HE

On est parfois un peu perdues parmi la multitude d’huiles essentielles que l’on peut utiliser pour nos cheveux. Après reste à savoir quelles huiles essentielles utiliser pour des cheveux gras ? Secs ? lutter contre les pellicules ? les chutes de cheveux ? ou encore des démangeaisons.

J’ai donc proposé quelques huiles essentielles qui luttent contre les différents problèmes capillaires. Les listes ne sont bien évidemment pas exhaustives.

HE pousse & chutes HE gras , secs cassants, fourchus, abimés

HE pelli, fins, volume, demangeaisons

attention

Il y a des précautions à prendre avec les huiles essentielles car elles sont très puissantes :

  • Il est déconseillé pour les femmes enceintes ou qui allaitent, les jeunes enfants, les personnes épileptiques ou hypersensibles d’en utiliser.
  • Les huiles essentielles doivent être diluées dans quelque chose et non utilisées pures (l’huile, ou autre composition). Elles ne sont pas soluble dans l’eau
  • Évitez tout contact avec yeux et les oreilles. En cas de contact nettoyez la partie concernée avec de l’huile (olive,…).

Il est important de respecter les dosages :

La quantité d’huile essentielle à appliquer sur les cheveux (cuir chevelu, longueurs) doit représenter 1 à 1,5% de la préparation (lotion, masque,…)

25 gouttes = 1ml  Cependant, cela peut varier selon la densité de l’huile essentielle, mais cela permet d’avoir une petite idée.

J’espère que ce petit article a éclairé un petit peu celles qui se posaient des questions sur ces fameuses huiles essentielles ! 🙂

Vous aimerez peut-être

1 comment on “Les huiles essentielles selon nos problèmes capillaires”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *