Visuel revue Curluxe Naturals

J’ai pu tester 5 produits de cette gamme, qui est au premier abord riche en huiles  végétales et autres produits naturels comme l’huile d’olive, de coco, d’avocat ou encore le miel et bien plus encore.

La curieuse que je suis s’est fait un malin plaisir à découvrir chacun de ces produits  !

Twist & Define Cream 

hydrate et définie

Les promesses du produit 

 » Un croisement entre une crème définissant la boucle et une crème pour hydrater. La crème combine également les propriétés hydratantes de l’huile de graines de chanvre et la force des extraits de LBA.[…] Cette crème hydratante,  définit les boucles et promet de donner de la douceur, brillance et des boucles bondissantes ! « 

Mon avis 

Je l’ai utilisé pour hydrater mes cheveux avant de préparer un twist out ou un braid out. Les résultats sont là, les cheveux sont hydratés et les plis sont bien marqués. le produit a la texture d’un leave-in épais et pénètre très bien. Pour vous donner une idée de la texture, quand on l’applique sur la peau on a l’impression que c’est un lait avec une pointe d’huile et ça laisse la peau très lisse. Ok ! Ce n’est pas pour la peau, mais cela me permet de vous décrire la texture ! En ce qui concerne l’odeur, elle est très discrète, presque inexistante. On peut percevoir une petite odeur d’olive.

Les +

  • Hydrate bien
  • Idéal pour faire braid out, twist out bien défini
  • Laisse le cheveu doux et souple

Note : 6/10


Cashmere Curl Parfait

 pour les cheveux secs

Les promesses

« […] créé spécifiquement pour les cheveux frisés crépus à partir des huiles de ricin , d’olive , de noix de coco ainsi que du miel de trèfle pur , cet hydratant est également excellent pour lisser les petits cheveux , dompter les frisottis , et assurer des cheveux brillants . C’est est une crème épaisse utilisé pour cheveux extrêmement secs. »

Mon avis 

Pour moi, il n’a pas spécialement été un produit qui lisse les petites cheveux comme annoncé dans les promesses du produit. En revanche, j’ai été particulièrement étonnée par ce produit et plus précisément par sa texture. Je trouve que la crème ressemble à un beurre fondant. C’est assez solide, mais une fois frotté entre les mains, ça fond immédiatement et c’est particulièrement lisse. On se rend compte que le produit est riche en huile et malgré cela, une fois sur les cheveux, il n’alourdit pas la chevelure et on pas la sensation d’avoir « graissé » notre cheveu, ça reste très léger et laisse un film fin sur les cheveux. Au niveau de l’odeur, ça reste plutôt neutre et très discret, on retrouve l’odeur de l’olive, mais une fois sur le cheveux zéro odeur !

Les + 

  • Hydrate bien le cheveu
  • Laisse comme un film protecteur sur le cheveu
  • Malgré toutes les huiles qu’il contient, il ne laisse ni mains,ni les cheveux gras
  • Pénètre très bien

Les – 

  • Odeur presque absente

Note : 7/10


Manuka Honey & Avocado Conditioning Nectar

 2 en 1 conditionneur avec ou sans rinçage 

Les promesses

« […] Formulé à partir d »huile d’avocat et de miel de Manuka, ce medley séduisant promet de laisser les cheveux démêlés, doux et conditionnés en quelques minutes ! C’est un double produit, aussi bien un leave-in qu’un conditionneur.[…] Il peut être un profond revitalisant (à appliquer sur cheveux mouillés)[…] Mais le produit peut également être utilisé comme un crème hydratante conditionnante (à appliquer sur cheveux humides). »

Mon avis 
 Ce produit là, c’est de loin mon gros coup de cœur du kit ! Le fait qu’on puisse le rincer ou pas c’est vraiment top ! Et tant qu’a faire puisqu’on peut l’utiliser en tant que leave-in, je l’ai appliqué en tant que conditionneur après le shampoing, mais il a également servi de leave-in hydratant car je n’ai pas hydraté par la suite.  Il fait clairement son travail.
Les +
  • Un produit 2 en 1
  •  Aide au démêlage
  • Hydrate bien
  • Renforce le cheveu
  • Donne un coup de fouet à la chevelure ( souplesse, brillance)
Les –
  • Pas de point négatif

Note : 8,5/10


Jojoba Mint – Moisture Rich Cleansing Tea w/ Cocoa Butter & Rosemary 

Shampoing 

Les promesses
« […] Ne contient pas de sulfate ou de tensioactifs irritants. […] Créé spécialement pour les cheveux naturellement crépus. Enrichi d’un mélange apaisant de menthe poivrée bio et d’huile de jojoba, ce shampoing est 100% naturel et promet de nettoyer, revitaliser et hydrater vos cheveux. »
Mon avis 
Je l’ai testé à plusieurs reprises : sur cheveux très sales et plus ou moins sales et résultat des courses après avoir shampouiné 1 fois, 2 fois, 3 fois, 4 fois, mon cuir chevelu était toujours aussi sale Le fait de ne pas le voir moussé n’a pas arrangé les choses, j’avais l’impression que le shampoing laissait simplement un film sur mes cheveux et ne pas lavait, purifiait en aucun cas. Pour moi ce produit et le petit dernier du kit. En revanche, j’ai constaté qu’il hydratait assez bien.
Les +
  • 100% naturel
  • Laisse les cheveux hydratés
Les –
  •  Ne répond pas à sa fonction première qui est de nettoyer

Note : 4/10 


Sweet Almond Moisturizing  Leave-in Conditioner 

Les promesses

« Un leave in conditionneur léger pour adoucir et démêler les cheveux fins. […] Fait à partir d’huile de son de riz, sirop de tapioca biologique et d »huile d’amande douce pour hydrater tous les types de cheveux sans les laisser lourds et gras. Excellent hydratant au quotidien. »

Mon avis 

On retrouve sans problème les promesses du produits. La texture est assez liquide, un peu comme un lait. Il hydrate bien les cheveux tout en restant léger. Je pense que ce produit peut être sans problème une alternative à la LOC method (liquid + oil + cream). A chaque fois que je l’ai utilisé, je n’ai pas eu besoin d’apporter un corps liquide et gras, car ce leave-in rempli les 3 « conditions » de cette méthode d’hydratation.

Les +

  • Texture légère
  • Hydrate bien
  • Pénètre bien le cheveu
  • Un substitut à la LOC méthod

Les –

  • Peu être un poil trop liquide, mais ça reste un tout petit détail

Note : 6,5/10 


Vous pouvez retrouver les produits sur la boutique en ligne Nat’Tricia Shop.

En conclusion , contrairement à ce que l’on pourrait penser en vue des composants assez riches utilisés, c’est une gamme qui n’alourdit pas du tout le cheveu. Et ça c’est vraiment top, parce que lorsqu’on combine plusieurs huiles dans un même produit, plus du beurre, on obtient rarement un produit qui ne laisse pas  le cheveu gras. Tout pleins de composants naturels dont on ressent les bienfaits (en terme d’hydratation principalement). Dommage que l’odeur des produits ne soit pas plus « séduisante ».

Une bonne découverte, mes cheveux ont bien apprécié dans l’ensemble.

Et vous ? Vous avez déjà testé cette gamme ?

Vous aimerez peut-être

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *