La marque capillaire Farida B. propose une gamme de produits nommée HydraR’Force pour les cheveux qui ont subi des traitements chimiques (défrisage,…), excès de chaleur (brushing, lissage au fer,…) ou encore les variations climatiques  (vent, mer, froid,..). La gamme repose principalement sur des actifs naturels.

Parmi cette gamme de produit, j’ai testé le baume nourrissant végétal. C’est parti pour la revue !

Les promesses du produit

La gamme promet d’hydrater, de protéger, restructurer, gainer, revitalisé et illuminé le cheveu.

« …Le Baume Nourrissant Végétal hydratation extrême apporte tous les éléments nutritifs nécessaires au cheveu pour qu’il retrouve sa force naturelle. Véritable soin anti-soif des cheveux les plus secs, il allie les vertus assouplissantes et restructurantes des huiles végétales de Ximénia et d’Amaranthe, aux propriétés profondément nourrissantes de la cire de Camauba, pour redonner éclat et brillance. Enrichi en extrait de Quinoa qui maintient l’hydratation dans les fibres capillaires, pour des cheveux hydratés, réparés, protégés et lumineux. » 

La composition

Vegetable Oil, Hydrogenated Vegetable Oil, Copernicia Cerifera Wax, Parfum/Fragrance, Euphorbia Cerifera (Candelilla) Wax, Caprylic/Capric Triglyceride, PPG-3 Benzyl Ether Myristate, Amaranthus Caudatus Extract, Ximenia Americana Seed Oil, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Chenopodium Quinoa Seed Extract, Rosmarinus Officinalis (Rosemary) Leaf Extract, Tocopherol, Cinnamal, Linalool, Benzyl Benzoate, Limonene.

La composition reste dans l’ensemble clean.  Les composants plus ou moins nocifs (en rouge) ne se trouvent pas en tête de liste (en dernières positions pour 2 d’entre eux).

Mon avis

Au niveau de l’hydratation, rien à dire ! Il hydrate bien en profondeur. Il est vraiment pas nécessaire d’ajouter un corps gras vu qu’il est enrichi en actifs naturels (huiles végétales, cire,…). Une petite noisette suffit. Que ce soit pour hydrater de façon quotidienne ou pour maintenir en forme un « lissage » sans chaleur, le baume est top.

La texture est  semblable a un beurre mais en beaucoup plus léger. Le baume n’alourdit pas du tout le cheveu bien au contraire.

Au niveau de l’odeur, il est difficile de décrire l’odeur. Je la trouve agréable mais un peu envahissante. Après, tout dépend des goûts de chacun.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les +

  • Enrichi en actifs naturels

  • Pénètre bien en profondeur

  • Laisse comme un film protecteur sur le cheveu

  • Rend le cheveu doux et brillant

Les –

  • L’odeur un peu trop présente (question de goût)

En conclusion,  le baume répond complètement à ses promesses. C’est un produit que je recommande vraiment, il est top ! Pour celles qui sont à la recherche d’un produit qui hydrate bien en profondeur, testez-le, il pourrait vous plaire !

Je pense essayer également d’autres produits de la gamme comme la crème fluide hydratante ou encore les masques revitalisants.

Note :  8/10

Certifié Perle D’Ebène 😉

Vous aimerez peut-être

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *