Le twist out est la coiffure la plus prisée des naturalistas, que l’on soit crépue, frisée ou bouclée, on peut toute réaliser un twist out. L’Eté est là, c’est le moment de sortir les frisettes ! Alors c’est parti !

Qu’est ce qu’un twist out ?

Le twist out consiste à faire des twists ou flat twists (vanilles plates) avant de les défaire pour obtenir des ondulations, frisettes ou boucles. La définition varie en fonction du degré d’hydratation, de la taille des twists ou encore de votre texture de cheveux.

Le twist out en 5 étapes

1 – Hydrater

Sans hydratation, vous aurez très peu de chance de réussir à faire un beau twist out bien défini. Plus vos cheveux seront hydratés et plus les ondulations/frisettes/bouclettes seront définies.

Pour hydrater en profondeur vous pouvez combiner :

– un leave-in + un beurre/une pommade/une huile de votre choix

– une crème coiffante + eau + beurre/pommade/huile de votre choix

Pour ma part, pour réaliser mes twists out je réalise ces combinaisons :

– Le leave-in revitalisant de Kariliss + la pommade de Kariliss

OU

– Le leave in de Cantu + huile de ricin/pommade à la noix de coco d’Activilong

Appliquez section par section la combinaison qui vous convient, en insistant bien sur les pointes et en prenant soin de bien hydrater également les racines et les longueurs.

2- Démêler

Après avoir hydraté votre section procédez au démêlage avec un peigne à grosses dents en partant des pointes et en remontant progressivement vers les racines.

3- Twister !

Une fois que votre section est bien démêlée, elle est prête à être twistée. Pour réaliser une twist parfaite il est important dès le départ d’avoir deux branches de cheveux « égales »(avec un peu près la même quantité de cheveux de chaque côté, éviter d’avoir une branche plus grosse que l’autre car vos boucles ne sont pas toutes de la même taille). Il ne vous reste plus qu’a réaliser votre twist ou flat twist !

Plus vos twists seront petites et plus vos boucles seront serrées, et inversement, plus vos twists seront grosses et plus les boucles seront larges. A vous de voir !

Si vous recherchez un effet naturel, il faut opter pour une taille de twist qui se rapproche le plus possible de la taille de vos frisettes/boucles naturelles.

4- Défaire les twists

Généralement, il est préférable de défaire les twists le lendemain, afin d’être sûre que vos cheveux ont bien séché et qu’ils ont bien pris le pli des twists.

5 – Coiffer 

Après avoir défait vos twists, vous aurez surement la délimitation des twists avec le traçage au niveau des racines. Prenez un peigne à grosse dents, positionnez le sur les racines et passez le dans vos cheveux juste sur 2 à 4 centimètres de sorte à brouiller les démarcations. Cette technique permet d’obtenir une touffe homogène.

Pour avoir plus de volume, vous pouvez dédoubler chaque twist.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Cliquez ici pour découvrir les différentes étapes en vidéo !

Comment conserver mon twist out ?

Si vous voulez arborer votre twist out pendant plusieurs jours, voir une semaine, la technique de l’ananas peut vous permettre de le conserver. Il suffit d’attacher vos cheveux en queue de cheval haute sans serrer.

Autre solution, vous pouvez faire quelques grosses vanilles sur votre twist out pour conserver vos boucles. Il suffira simplement de défaire le lendemain et de mettre en forme !

Vous savez à présent tout ce qu’il faut faire pour réussir à coup sur votre twist out ! 

Vous aimerez peut-être

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *