pousse

Nombreuses à être à la recherche de conseils pour stimuler la pousse de vos cheveux, c’est l’occasion de faire un article sur ce sujet. Je vous propose quelques  conseils à appliquer pour vous donner un coup de « pousse » !

C’est parti !

1-L’alimentation

Je ne le dirai jamais assez : nos cheveux sont ce que nous mangeons ! Autrement dit, si nous mangeons sainement nos cheveux se porteront bien (bien évidemment l’alimentation n’est pas le seul facteur à prendre en compte) et à contrario, si nous mangeons trop gras, trop sucré ou encore trop salé, cela aura des répercutions sur l’état de votre cheveu (pousse, beauté, force).

Quelques aliments très bénéfiques pour les cheveux, par catégories d’apports : (source Pinterest)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Boire beaucoup d’eau est également un facteur qui peut favoriser la croissance du cheveu (petit clin d’œil au challenge 1,5 litre d’eau par jour qui débutera ce 1er mai )

2-Les massages capillaires 

Ils permettent de stimuler le cuir chevelu et ainsi de favoriser la croissance des cheveux. 2-3 minutes par jour suffissent. Vous pouvez appliquer si vous le souhaitez une ou plusieurs huiles végétales/essentielles de votre choix. Attention à bien respecter les dosages pour les huiles essentielles.

Il existe également des petits accessoires pour faire des massages, ils coûtent moins de 3€ et encore j’aurai pu dire moins de 2€ !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

3-Les soins réguliers

Il est important de bien hydrater ses cheveux et faire un soin par semaine. Adapter l’hydratation et les soins selon les besoins de vos cheveux permettront de lutter contre tout ce qui est problème de casse, fourches, ect. Justement, en parlant de casse, on peut  avoir le sentiment que nos cheveux ne poussent pas parce que les pointes ou longueurs se cassent du coup on stagne niveau longueur. La pousse est bien là, mais la longueur reste globalement la même, voir même plus courte.

Faites attention également à ne saturer votre cuir chevelu tout au long de la semaine, cela peut étouffer le cuir et ainsi empêcher le cheveu de pousser comme il devrait. Le shampoing clarifiant est une bonne solution pour libérer le cuir chevelu des produits utilisés tout au long de la semaine. Il est conseillé d’utiliser ce type de shampoing une fois par mois.

4- Compléments alimentaires & levure de bière

Ils peuvent vous donner un réel coup de pouce. Il faut généralement faire une cure de 3 mois pour que ce soit bénéfique. Cependant, il est possible qu’au bout d’un mois vous ayez déjà un aperçu des résultats.

 

Vous êtes obsédez par la pousse ?

– Chaque cheveux poussent à leur rythme, ne complexez pas parce que votre voisine à une pousse plus rapide ou du moins plus visible que la votre ! La génétique joue parfois beaucoup, certaines on les cheveux qui poussent plus vite, d’autres un peu moins vite.

– Vous pouvez avoir la sensation que vos cheveux ne poussent pas parce qu’ils sont très frisés/crépus. Détendez les (avec des chouchous pour réaliser la banding method ou encore grâce aux tresses au fil) et vous serez surprise de la longueur que vous avez !

– Ne faites pas de fixation sur votre pousse, parce que vous aurez davantage l’impression que la longueur stagne. Faites un length check tout les 2-3 mois pour évaluer votre progression, cela peut être très motivant (et/ou rassurant) !

Vous aimerez peut-être

4 comments on “Je veux que mes cheveux poussent !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *