eau 1

Boire 1,5 litre d’eau par jour est une habitude que l’on doit intégrer dans notre quotidien en premier lieu pour notre organisme. Si l’eau est bonne pour notre organisme, elle l’est naturellement pour nos cheveux également. Cependant, il n’est pas forcement évident pour certaines d’entre nous de boire 1,5 litre d’eau par jour (même lorsqu’il fait chaud). C’est la raison pour laquelle je vous propose de réaliser un petit challenge qui consiste à boire 1,5 litre d’eau par jour et ce, pendant 1 mois, du 1er Mai au 1er Juin.

Quelques conseils pour réussir haut la main ce challenge (pour celles qui ont du mal à boire)

– Évitez les ajouts de sirops et les eaux aromatisées que l’on peut acheter en grandes surfaces. Vous pouvez en revanche y ajouter des fruits et/ou légumes (citron, autres agrumes, concombres, gingembre, fruits rouges,…). D’autant plus que l’ajout de certains fruits/légumes dans de l’eau peut vous permettre de réaliser une eau détox (notamment le mélange citron, concombre, menthe et gingembre) pour éliminer les graisses, ou encore assainir notre organisme.

Pendant la période du challenge, je proposerai des idées recettes d’eaux aux fruits (detox ou non).

– Évitez de boire les 1,5 litre d’un coup, et répartissez les quantités à boire sur l’ensemble de la journée. Je vous propose dans le diaporama ci-dessous un petit « programme » qui permet de répartir les verres d’eau à boire sur une journée, de façon à ne pas être ballonnée ou encore ne pas ralentir le processus de digestion.

  • Boire 20 min avant le petit déjeuner : c’est une façon saine de bien commencer la journée, d’autant plus pour celles qui font de rétention d’eau.
  • Ne pas trop boire pendant les repas : l’eau qui interfère dans l’action des sucs gastriques peut rendre la digestion difficile.
  • Les 8 verres d’eau annoncés varient bien évidemment en fonction de la taille de votre verre. A vous d’ajuster pour la répartition sur une journée, pour celles qui veulent suivre le programme proposé.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

L’événement sur Facebook  :

facebook

N’hésitez pas à participer !

C’est l’occasion de prendre une bonne habitude !

Vous aimerez peut-être

4 comments on “Challenge : 1,5 litre d’eau par jour (du 1er Mai au 1er Juin)”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *