kariliss gammeJ’ai découvert quelques produits de la gamme Kariliss venue tout droit du Canada il y a peu de temps.Je me suis dit que c’est l’occasion de partager avec vous mon expérience !

Pour vous parler un peu de la marque, elle propose des produits capillaires naturels. L’ingrédient phare de la gamme est le karité, on retrouve également de l’huile d’argan, de baobab ou encore de l’huile de nigelle. L’objectif de la gamme est de redonner vie aux cheveux en luttant contre la casse et la sécheresse.

Une gamme de produits SANS :

  • Paraben
  • Huile minérale
  • Colorant artificiel
  • Propylène glycol
  • PEG
  • Silicone
  • Petrolatum
  • Sulfate
  • Test sur les animaux
  • Phtalate

Les produits testés :

  • Le leave-in conditioner
  • Le masque capillaire fortifiant
  • Le nourishing conditioner
  • La pommade

         1- Le leave-in conditioner kariliss leave in

 Les promesses

« Le Revitalisant Sans Rinçage Maxi Nutrition démêle et coiffe tous les types de cheveux, humides ou secs, sans les casser. Sa formule légère et nourrissante au beurre de Karité, huile d’Argan et cire d’Orange, pénètre rapidement, restaure l’hydratation et protège les cheveux des variations climatiques et des effets nocifs du coiffage. Utiliser quotidiennement ce soin réparateur pour avoir des cheveux lisses, soyeux, brillants et facile à coiffer. »

Mon avis

Texture : Légère et fluide.

Odeur : Karité avec une pointe d’orange. Lors de l’application je trouve l’odeur assez présente, une fois que le leave-in sèche, l’odeur est très subtile. C’est une odeur assez particulière il faut aimer.

Effets sur les cheveux : Il hydrate très bien les cheveux et les rend doux. J’étais assez surprise du résultat vu que j’ai un peu de mal avec les leaves-in plus « liquides » et fluides qu’épais. Du coup, une très bonne surprise !

Les +                                                                   Les –

– Hydrate bien les cheveux                              – Odeur assez prononcée (question de goût !)

– N’alourdit pas le cheveu

– Texture légère

 Note : 6.5/10


 2- Le masque capillaire fortifiant

kariliss masque

Les promesses

« Le Masque Capillaire Fortifiant Kariliss est un soin réparateur qui permet de nourrir et revitaliser en profondeur les cheveux fragiles, secs ou abîmés par les agressions climatiques, les colorations, les défrisants et la plupart des produits coiffants usuels. Sa formule contient un complexe végétal antioxydant dans une base hydratante de beurre de Karité́ et d’huile de Nigelle qui permet de restaurer l’intégrité́ de la fibre capillaire et de renforcer les cheveux, tout en leur apportant souplesse et douceur. »

Mon avis

Texture : Le masque est crémeux, un peu comme une crème fouettée,il s’applique bien sur la chevelure.

Odeur :  Après le shampoing il laisse une légère odeur très agréable de karité.

Effets sur les cheveux : Je trouve que le masque rend très malléable et souple le cheveu, en plus de le galber. J’avais l’impression que mon cheveu était comme renforcé, un vrai coup de fouet ! Top !

Les +                                                                   Les –

– Respecte parfaitement sa promesse              – Pas de point négatif relevé !

– Galbe et hydrate bien le cheveu

– Renforce le cheveu

Note : 9/10 mon coup de cœur !

 


 3-Le Nourishing conditioner

kariliss conditionner

Les promesses

« Le Revitalisant Nutritif Kariliss permet de démêler facilement les cheveux après le shampooing tout en leur apportant volume et souplesse. Sa formule ultra-nourrissante ravive les cheveux et leur offre un complément d’hydratation grâce aux extraits de beurre de Karité́ et d’huile d’Argan riches en vitamines essentielles. »

 Mon avis

Odeur : Odeur plutôt légère, plus légère que dans les autres produits testés.

Effets sur les cheveux : Les cheveux sont bien hydratés, souples et bien définis.

Les +                                                                                          Les –

– Aide au démêlage et rend le cheveu souple                          – Pas de point négatif relevé

– Redéfinit bien les frisettes naturelles

– On a le sentiment que le conditionner booste le cheveu

Note : 8/10


 4- La pommade

kariliss pommadeLes promesses

« La Pommade Capillaire Kariliss est un soin embellisseur quotidien enrichi d’huile de Baobab et de KeraGroMD, un composé exclusif à base de Beurre de Karité et d’un stimulateur de croissance de source végétale. Conçue spécialement pour protéger, renforcer les cheveux secs, cassants ou abîmés, cette pommade nourrit et restaure l’hydratation du cuir chevelu, redonne la brillance aux cheveux et les rends plus soyeux. Grâce à sa formule active 100% naturelle, la Pommade Capillaire Kariliss est un véritable élixir de beauté́ pour redonner de l’éclat aux cheveux les plus exigeants. »

Mon avis

Odeur : L’odeur de karité est plus prononcée que dans les autres produits testés.

Effets sur les cheveux : En complément du leave-in pour sceller l’hydratation, il nourrit bien le cheveu.

Les +                                                               Les –

– Une hydratation en profondeur                 – Le pot est un peu petit !

– Il enveloppe bien le cheveu                         – L’odeur prononcée  (question de goût !)

– Utile pour sceller l’hydratation

Note : 7/10


 En conclusion

C’est une gamme que j’ai apprécié, elle respecte ses promesses et mes cheveux ont clairement eu bonne mine pendant l’utilisation des produits. Dès la première utilisation (je pense particulièrement au masque et au conditionner), on a déjà un aperçu des résultats que procurent les produits, la chevelure est remontée à bloc !

La gamme est basée principalement sur le beurre de karité et, on a affaire à des produits riches et du coup idéales pour les cheveux secs et cassants. Ayant des cheveux plutôt secs et assoiffés, ils étaient parfaitement hydratés. Je pense intégrer le masque, et le conditionner à ma routine. J’ai bien envie de découvrir le sérum pour la pousse et le shampoing pour l’associer au conditionneur.

Note globale pour l’ensemble des produits testés : 7,6/10

Certifié  Perle d’Ebène ! 

 

Où retrouver les produits Kariliss ?

Site Internet

 

<— Cliquez !

Sur les réseaux sociaux :    facebook      twitter     instagram

 

 

Vous aimerez peut-être

5 comments on “Revue produits : Kariliss, la gamme capillaire qui déclare la guerre aux cheveux secs et cassants !”

  1. Bonjour,

    Avez-vous appliqué le Leave-in conditionner sur des cheveux secs ou humides? Ma fille est métisse et je cherche un leave-in que ne requiert pas d’avoir les cheveux humides pour l’appliquer, mais qui ne laissera pas une texture grasse dans ses cheveux. J’utilise présentement le leave-in de Mixed Chicks, mais je dois toujours mouiller ses cheveux avant et elle déteste ça donc du coup c’est la crise à chaque fois MDR. J’ai déjà le shampoing et le revitalisant de Kariliss et j’aime beaucoup, mais j’hésitais à acheter le leave-in de peur que ça laisse une texture grasse. Merci 🙂

    • Bonsoir Annie,

      Alors j’applique le leave-in sur cheveux secs ou légèrement humides. Le leave-in contient déjà de l’eau donc il n’est pas « obligatoire » de l’applique sur cheveux humides. Lol c’est pas très agréable d’avoir les cheveux mouillés quand on es habillée, je peux comprendre sa réaction ! Celui de Kariliss est bien, il est assez liquide et ne laisse vraiment pas de film gras sur le cheveu. Quand je l’utilise c’est sur cheveux secs (de part sa texture), il va juste humidifier un tout petit peu le cheveu mais c’est vraiment minime.J’espère que cela vous aidera 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *