Depuis quelques semaines je porte un crochet braid, je dirais plutôt un « demi » crochet braid, car j’ai laissé à l’air libre les cheveux se trouvant sur toute la partie avant de ma tête (un peu près 1/3).

Je m’occupe alors de mes cheveux de deux manières différentes (la partie protégée par le crochet braid et la partie laissée à l’air libre).

 

L’hydratation

  • Pour la partie laissée à l’avant

J’adopte la même routine que d’habitude. J’hydrate mes cheveux le soir avec mon « duo- gagnant » : le leave-in shea butter de Cantu et la brillantine d’Activilong à la noix de coco.

Cependant vu que j’applique tous les jours du gel au moment du coiffage (l’éco Styler à l’huile d’olive), avant de procéder à l’hydratation je me débarrasse du gel en vaporisant de l’eau sur la partie concernée. S’il y a très peu de gel, je n’utilise pas d’eau et procède directement à l’hydratation.

Une fois hydratée, je fais deux twists et voilà pour la première partie !

  • Pour la partie crochetée

Raie par raie je vaporise sur mon cuir chevelu un mélange d’eau minérale et de leave in. J’y ajoute selon mes envies des actifs capillaires (protéine de riz, provitamine B5) ou encore un peu de la lotion multi croissance de chez Miss Antilles puis je masse.

Le soin hebdomadaire

 Pour le soin hebdomadaire je fonctionne également de deux façons différentes pour traiter la partie avant et la partie crochetée.

  • Pour la partie laissée à l’avant

Je fais mon bain d’huile et enveloppe juste cette partie  avec du papier cellophane.

  • Pour la partie crochetée

J’applique de l’huile sur mon cuir chevelu, je masse et laisse poser. Je fais tout de même attention de ne pas trop en mettre au passage sur les mèches Pour le rinçage, je préfère appliquer directement mon après shampoing.

Pour le séchage,  je laisse aussi bien mes cheveux que les mèches sécher à l’air libre, car le sèche-cheveux risque de détendre voir lisser très raide mes mèches et pour le coup je perdrai un peu l’aspect naturel que j’apprécie avec les Kanekalon.

Les coiffures réalisées

Voici en image les coiffures que je réalise avec ce « demi » crochet. Le point positif avec le demi-crochet c’est que je peux réaliser une multitude de coiffures en plus de celles présentées ci-dessous !

Vous aimerez peut-être

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *