Braid out                                                   Après hydratation –  encore humide

                                                

Après le shampoing- avant le shrinkage                  Shrinkage

Voila 4 semaines que je porte mes mini twist, je vous fais alors un bref article pour vous expliquer comment je les entretiens (hydratation, fréquence, soins,…).

Le matin :

Chaque matin je les hydrates avec mon Shea Moisture de chez Cantu puis j’ajoute la brillantine à la noix de coco d’Activilong. Je prends soin d’appliquer mon leave in et ma brillantine section par section, et des racines jusqu’aux pointes. J’insiste sur les pointes vu qu’elles sont assez sèches et qu’elles ont tendance à fourcher assez facilement.

Le soir :

J’hydrate à nouveau très légèrement, plus au niveau des pointes qu’au niveau des longueurs vu qu’en matinée mes cheveux ont bien été nourris. J’enfile ensuite mon bonnet en satin et hop mes cheveux sont prêts pour aller au lit !

Les soins :

Adepte des poudres indiennes, pendant le port de mini twists j’évite de faire des masques à base de ces poudres pour 2 raisons :

– Je crains que le cheveu ne soit pas complément saturé de la préparation dû au « tournoiement » du cheveu.

– Je crains d’avoir encore des résidus bloqués entre les deux branches de cheveux formant la twist même après le shampoing.

Les soins reste assez similaires à ce que je fais habituellement  :

Sur les racines : je ne change pas mes habitudes (huile de ricin, moutarde, Hair Pouss Plus, lotion multi croissance de chez Miss Antilles, au choix).

Sur les longueurs : huiles de mon choix, généralement huile de ricin avec de l’huile de coco. Il m’arrive d’ajouter un œuf à la préparation.

Je mets ma petite charlotte en plastique pour me mettre sous le casque à vapeur quand j’ai le temps et ensuite je procède au rinçage avec mon shampoing et après shampoing.

Pour le séchage, je laisse sécher à l’air libre et lorsque c’est presque sec je procéde à l’hydratation de la même manière qu’en matinée (Shea Butter + brillantine)

Pour éviter d’avoir un shrinkage trop prononcé, je répartie ma chevelure entre 5 et 8 sections et mets de petits chouchous bout à bout sur toute la longueur pour étendre la section au maximum.

J’enlève les chouchous seulement le lendemain. Petit bémol : les chouchous laissent parfois des marques légères même en évitant de trop serrer.

  Les coiffures :

– Je les laisse détachés (je sais ce n’est pas bien !), après hydratation les cheveux prennent du volume et bouclent sur les longueurs.

– Il peut m’arriver de faire un braid out (juste 3 tresses collées) pour avoir des ondulations.

Pourquoi j’apprécie cette coiffure : 

– En 2 min ma « coiffure » est prête.

– Pour l’application des soins et le shampoing, la masse de cheveux est bien plus gérable d’autant plus que je n’ai pas à procéder au démêlage. Pour le shampoing et l’après shampoing je dois passer 10 min grand maximum.

– Ils sèchent très rapidement.

– J’hydrate mieux mes cheveux et avec plus d’assiduité.

Vous aimerez peut-être

0 comments on “Entretien de mes mini twists”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *