61623b_2752c3a11d6645979542c338940f4496

Une routine capillaire comprend les gestes, et soins que vous apportez à vos cheveux avec une certaine fréquence (de façon quotidienne, hebdomadaire, mensuelle, ou encore annuelle)  dans le but de répondre à leurs besoins et ainsi assurer une belle chevelure saine.

Je partage donc avec vous ma routine capillaire…

     1- Hydratation :

 – J’hydrate mes cheveux chaque soir avec un leave-in et une pointe d’huile de ricin, que j’applique sur les longueurs et surtout sur les pointes (car j’ai les pointes qui ont tendance à s’abîmer rapidement). J’applique mes produits sections par sections pour m’assurer que l’ensemble de mes cheveux aient été hydraté.

– Chaque matin, avant de me coiffer je réhydrate mes cheveux très légèrement.

       2 – Au moment du couché :

– Je porte un bonnet en satin ou un foulard en satin pour éviter le frottement de mes cheveux sur mon taie d’oreiller en coton.

      3 – Les soins (et le moment du shampoing) 

– Une fois par semaine, je fais un soin toujours à base d’huiles (ricin, moutarde, amande douce et de coco) et j’y ajoute un œuf.  Sur mes racines j’applique de l’huile de ricin, de moutarde avec la lotion multi croissance de Miss Antilles, puis je masse mon cuir chevelu 2 minutes. Sur les longueurs j’applique le mélange d’huile (ricin, amande douce et coco) avec l’œuf.

– Je laisse ensuite poser le tout sous une charlotte en plastique pour la nuit ou le jour même du shampoing au minimum 2h (30 minutes suffisent mais cela me laisse le temps de faire autre chose).

– Je réalise ensuite 2 shampoings section par section pour bien enlever l’huile du soin.

– J’applique mon après shampoing et démêle ensuite après une pose de 4- 5 minutes au peigne à grandes dents, toujours sections par sections.

– Je termine avec un dernier rinçage à l’eau froide.

     4 – Après le shampoing :

– Je laisse sécher mes cheveux à l’air libre.

– Une fois presque secs, je fais 10 à 15 vanilles de chaque coté de ma tête afin de les détendre et d’obtenir des plis le lendemain.

     5 – Les coiffures :

 – Je porte généralement un chignon (quelque fois en vanilles) ou un chignon avec une partie de mes cheveux lâchés en vanille sur le devant.

– Je réalise un twist out globalement une fois par mois.

De temps à autre …

– Sur mes racines : un mélange d’huile de ricin, huile de moutarde et lotion multi croissance lors du soin hebdomadaire.

– Ajout de poudres indiennes (amla/brahmi ou amla/maka) dans ce soin hebdomadaire.

– Massages de mon cuir chevelu de 2-3 minutes entre 1 à 3 fois  par semaine (pour favoriser la circulation sanguine et ainsi booster la pousse).

– Ajout de quelques gouttes de protéine de riz et de provitamine B5 avec mon leave in, shampoing et après shampoing.

Vous aimerez peut-être

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *